Un nouveau propriétaire pour l'Hôtel de Carantec

Carantec (29) Une page se tourne pour l'établissement. Presque vingt ans après l'avoir créé, Patrick Jeffroy a revendu l'hôtel et le restaurant. Le nouveau chef, Nicolas Carro, effectuera son premier service le 1er octobre.

Publié le 10 septembre 2019 à 13:45

À 67 ans, Patrick Jeffroy, chef doublement étoilé à l’Hôtel de Carantec (Finistère), a revendu son établissement. En 2000, ce chef de file de la gastronomie finistérienne a fait l’acquisition d’un hôtel des années 1930 et y a créé un hôtel de douze chambres ainsi qu’un restaurant panoramique, employant entre 15 et 22 personnes à l’année. Et le succès a été immédiat. Le guide Michelin lui octroie sa première étoile à peine un an plus tard. La seconde étoile viendra l’année suivante.

Après avoir officié pendant vingt dans les cuisines de son restaurant, Patrick Jeffroy vient de céder les clés à Franck Jaclin qui possède déjà trois autres établissements haut de gamme en Bretagne, dont le Château de sable à Porspoder et le Castel’Ac’h à Plouguerneau. Également fondateur de la Route des pingouins (réseau d’hébergements touristiques sur la côte nord finistérienne), il est aussi l’organisateur du Festival du château gourmand.

 

Une transmission réussie

Dans cette nouvelle aventure, le propriétaire des lieux s’est associé à Nicolas Carro, 30 ans, qui officie au Chambard, Relais & Châteaux en Alsace depuis cinq ans. Ce natif de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) possède une solide expérience. Il a en effet été formé chez Alain Passard (L’Arpège, 3 étoiles Michelin), Jean-Luc Rocha (Cordeillan-Bages 2 étoiles Michelin) et Claude Bosi (Hibiscus, Londres, 2 étoiles Michelin) avant de rejoindre la brigade d’Olivier Nasti (Le Chambard, 2 étoiles Michelin). “Le jour où j’ai été mis en contact avec Patrick Jeffroy, j’étais sur un petit nuage, comme un enfant devant son cadeau de Noël. J’ai eu la chance que Patrick Jeffroy croie en moi pour reprendre les cuisines de l’hôtel de Carantec.

 

Nouveau chef, nouvelle cuisine

De retour dans sa région natale, le jeune chef compte bien y poser définitivement ses valises. “J’envisage ce changement professionnel comme un tremplin pour ma carrière, c'est une très belle opportunité. Et surtout, le retour dans ma région natale près de ma famille.” À l’aube de ce nouveau projet, il fourmille d’idées côté cuisine : “La cuisine sera orientée vers les petits producteurs et le terroir local. Une cuisine qui valorise la terre comme la mer, c’est très important pour moi. Nous conservons la même dynamique au restaurant, nous gardons l’orientation gastronomique. Et le temps va faire les choses car le contenu de l’assiette et le reste découleront par la suite.

#HôtelDeCarantec# #NicolasCarro# #PatrickJeffroy# #FranckJaclin#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - LE GRAND BORNAND

Restaurant Chalet Savoyard bas de piste Grand Bornand Le Chinaillon 74 recherche pour SAISON HIVER Service Midi et Soir (h/f), Second de cuisine, experimenté , Chef de Rang (parlant anglais). connaissance du PAD Postes logés. Salaires motivants... E-mail des réponses : labournerie@orange.fr

Posté le 18 octobre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

83 - TOULON

Restaurant italien GINO à TOULON recherche barman(maid) ET un plongeur commis de cuisine en CDI 39H semaine. Salaire 1800€ net pour le barman et 1600€ net pour le commis plongeur. Repos Dimanche Lundi et Mardi (3j) Équipe jeune et dynamique. Poste disponible au 1er Novembre. Contact : instag

Posté le 18 octobre 2024

Acheteur H/F

75 - Paris

Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bi

Posté le 18 octobre 2024