Après le Mob Hotel Paris les Puces et Lyon Confluence, ouverts en 2017, puis Mob House ouvert en 2022 à Saint-Ouen, le groupe fondé par Cyril Aouizerate annonce l’ouverture d’un établissement à Cannes pour le printemps prochain. Cette nouvelle adresse, toujours engagée sur la thématique de l’écologie sociale, proposera 43 chambres et appartements dans une ancienne résidence, réhabilitée en veillant à préserver au maximum les matériaux existants.
Un travail a également été mené sur les propriétés réflectives du blanc sur la façade pour gagner quelques degrés en plein été. Les espaces extérieurs seront doublés de rideaux pour éviter le rayonnement direct du soleil et 55 panneaux photovoltaïques seront installés en toiture du bâtiment. Dans les chambres, les matières naturelles seront privilégiées, avec des têtes de lit en paille de riz, bois et jute, et des ventilateurs avec pales y seront prévus pour réduire l’utilisation de la climatisation.
L’hôtel proposera en outre un Mob Shop avec une épicerie Biocoop et une boutique Patagonia dédiée à l’univers du voyage, ainsi qu’un jardin, un potager, une piscine, une cuisine bio, et une cave mettant en avant une longue carte de vins régionaux.
Publié par Roselyne DOUILLET
vendredi 24 novembre 2023
samedi 25 novembre 2023
mardi 28 novembre 2023
vendredi 24 novembre 2023