Un jour, une étoile : Julien Lemarié, nouveau 1 étoile Michelin 2018

Ouvert en été 2017, Ima ('maintenant' en japonais) a su séduire le guide rouge avec sa cuisine du moment présent.

Publié le 11 avril 2018 à 13:10
Depuis la revente d'Aozen, Rennes ne comptait plus aucune table étoilée. C'était sans compter Ima, dont le succès a été immédiat, tant auprès du public que du guide Michelin, qui l'a qualifié d'"innovant, maîtrisé et ambitieux". Déjà remarqué par plusieurs guides gastronomiques, l'établissement, ouvert à l'été 2017, a très vite décroché la distinction suprême. "Nous affichons complet depuis l'ouverture et notre carnet de réservations est rempli pour plusieurs semaines ", se félicite le chef Julien Lemarié. Mieux vaut être patient donc, avant de pouvoir goûter à la cuisine de ce quadragénaire inspiré par la Bretagne et le Japon. "D'autant qu'avec la ligne à grande vitesse, nous avons des clients qui font l'aller-retour Paris-Rennes dans la journée pour venir manger chez nous", explique-t-il.

Lieu brut et cuisine d'instinct

Après avoir officié chez Gordon Ramsay à Londres, Michel Troisgros à Tokyo, au Cheval blanc à Courchevel et dans l'ancien étoilé Lecoq Gadby à Rennes, Julien Lemarié a longuement mûri son projet. Chez Ima, deux salles accueillent 40 couverts : la première tout en longueur avec des tables communes, et la seconde avec un grand comptoir partagé par les clients et les cuisiniers, le tout dans une décoration épurée, aux matériaux bruts. 
Ici, pas de carte. "Nos plats évoluent continuellement, explique Julien Lemarié. On change rarement tout d'un coup, mais on propose de nouveaux plats très régulièrement. Nous avons la chance d'avoir des marchés de producteurs à Rennes. On en fait au minimum trois par semaine." Avec son équipe de six cuisiniers et deux sommeliers, Julien Lemarié donne un nouvel élan à la gastronomie rennaise.

Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024