L’enseigne Louis Vuitton souhaite ouvrir un hôtel à Paris, annonce le PDG du groupe, Michael Burke, dans une interview donnée au journal Women’s Wear Daily, le 15 novembre dernier. Après avoir ouvert l’Hôtel Cheval Blanc l’année dernière, le groupe LVMH poursuit la diversification des activités de Louis Vuitton en transformant en hôtel une partie du siège social de la marque de maroquinerie, situé près du Pont-Neuf face à la Samaritaine (Ier), d’ici à cinq ans. Le dirigeant assure toutefois que le futur établissement ne fera pas de concurrence au Cheval Blanc : “Il aura sa propre identité, son propre segment et ses propres services, pour une expérience complètement différente.”
Le projet de transformation du siège social débutera le 12 décembre prochain avec l’ouverture de LV Dream, un nouveau lieu d’exposition, d’un magasin de souvenirs, d’un café et d’une chocolaterie, en collaboration avec le chef pâtissier Maxime Frédéric. Il devrait durer “dix à quinze ans” estime Michael Burke, et devrait abriter le plus grand magasin au monde de l’enseigne.
#LouisVuitton# LVMH #MichaelBurke#