Umih 83 : travailler en concertation est une force

Toulon (83) Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Toulon le 18 mars, Jean-Pierre Ghiribelli a été reconduit à la présidence de l'Umih du Var. L'occasion aussi de réunir l'ensemble des partenaires du syndicat pour présenter les nouvelles mesures qui concernent la profession.

Publié le 20 mars 2013 à 11:21

Réunis à Toulon le 18 mars dernier, Laurent Cayrel, préfet du Var, et de Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, et l'ensemble des services de l'État (Direccte, Urssaf, chambre de commerce et d'industrie, service des impôts, mairie de Toulon, mais aussi Oseo, la Banque de France, etc.) ont présenté aux adhérents les nouvelles mesures qui les concernent. "Rassembler les partenaires pour travailler tous ensemble est l'une des forces de notre département", a rappelé Jean-Pierre Ghiribelli. Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) ou le contrat de génération ont été présentés, répondant ainsi aux questions posées par de nombreux professionnels.

Laurent Cayrel a affirmé sa volonté de travailler en partenariat avec l'Umih, "pour que la concurrence loyale soit privilégiée à la concurrence déloyale, pour protéger contre certaines dérives et pour que l'activité touristique du département évolue vers la qualité."

"De nouvelles voies de compétitivité"

Bien que le Var soit le premier département touristique de France après Paris, "il faut continuer à rechercher l'amélioration de la qualité de nos prestations, et cela passe par la professionnalisation et la qualification, la résolution de la problématique du logement du personnel mais aussi la recherche de nouvelles voies de compétitivité, de nouvelles parts de marché." Il s'est engagé à rencontrer régulièrement l'Umih et les professionnels pour entretenir des relations orientées vers le développement économique du secteur. Un travail en concertation avec l'ensemble des services que prône Jean-Pierre Ghiribelli depuis le début de son mandat.

Dans le même temps s'est tenue l'assemblée générale de l'association qui compte à ce jour 1 800 adhérents. Jean-Pierre Ghiribelli, qui a été réélu à la présidence, a détaillé les ambitions de l'Umih pour les deux années à venir et conserve comme priorité la revalorisation de l'image de la profession, tant auprès du grand public que des salariés et des demandeurs d'emploi. Cela passe par la poursuite de l'effort de formation, l'accompagnement des professionnels face à la réglementation, la promotion de la charte de confiance auprès des salariés, ou encore la participation à l'ensemble des forums d'emploi pour promouvoir les métiers des CHR. Le président se fixe également comme mission la resyndicalisation du secteur en continuant à attirer de nouveaux adhérents. Enfin, Jean-Pierre Ghiribelli souhaiterait affirmer davantage le rôle de locomotive économique que joue la profession pour le développement du département.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable HACCP H/F

74 - CHAMONIX

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualit

Posté le 05 février 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio Recherche Second de Cuisine pour la Saison 2025 Intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessous h/f : SECOND DE CUISINE Votre Profil : 2 ans d'expérience

Posté le 05 février 2025

Chef de partie H/F

01 - NANTUA

Dans un cadre naturel exceptionnel au bord du lac de Nantua dans l'Ain, notre hôtel restaurant semi-gastronomique (chef renommé ayant une grande expérience en palace et tables étoilées) cherche un ou une chef de partie Ce poste est à pourvoir rapidement. Nous demandons une expérience en cuisine

Posté le 05 février 2025