Uber Eats et Bioburger testent la consigne en livraison

Publié le 28 juin 2021 à 11:35

Depuis le 3 juin et pour une durée d’un mois, la plateforme de livraison et l’enseigne de restauration 100 % bio expérimentent un système de consigne des emballages dans deux restaurants parisiens (Victoire et Batignolles). Lors de sa commande, le client choisit entre un emballage biodégradable (déjà en place) ou consigné. Livré dans un tote bag bio (offert), le menu burger-frites est conditionné dans une boîte en bois et verre, et une bouteille en verre. Le client rapporte ensuite les deux contenants lavés à l’eau dans le restaurant qui l’a livré, et les 4 € de consigne lui sont alors remboursés. Ainsi, les deux partenaires “souhaitent tester l’intérêt du consommateur, comprendre les potentiels différents freins économiques, réglementaires, opérationnels identifiés, y apporter des réponses pour en tirer des conclusions et pouvoir peut-être envisager à terme, de mettre en place la consigne à une plus grande échelle”.

 

UberEats #Bioburger#



Commentaires
Photo
DIDIER ARNOULT

lundi 28 juin 2021

Livré en contenant emballage biodégradable ou consigné, un burger consommé 20 minutes après sa production sera toujours aussi mauvais non pas parce que c'est un burger mais parce que le produit subira toujours une dégradation par cette conservation.
Par ailleurs, cette forme de restauration emploi une main d'oeuvre qu'elle exploite, on le sait bien.
Stop à la malbouffe et à l'esclavage moderne. Plus d'authenticité et de bon sens.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles