TVA : Nicolas Sarkozy connaît désormais les chiffres

Paris

Publié le 02 février 2012 à 16:06

 Après la décision du gouvernement de relever, pour diverses raisons (critères de convergences européens, participation au désendettement de l'état), le taux de TVA réduit dans l'hôtellerie-restauration, de 5,5% à 7%, Jean Terlon, président de l'UMIH du département de l'Essonne (91), a profité le 2 février d'un passage du Président de la République à Longjumeau (91) pour lui remettre en main propre un document dans lequel sont répertoriés les bénéfices des HCR de la baisse de la TVA dans les métiers des HCR.

  En effet, pour nombre de restaurateurs la baisse de la TVA avait surtout permis d'amortir le choc de la crise économique, la perte de chiffre d'affaire durant la période 2008-2009 ayant pu s'élever à plus de 35% pour certains établissements.

« La remise en cause de cette réforme, chèrement acquise, tant de fois promise puis repoussée, pourrait avoir des conséquences sur l'emploi et la formation » explique Jean Terlon, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité remettre directement à Nicolas Sarkozy ce document, pour être certain qu'il aurait en main un document authentique et non tronqué ».
Désormais la balle est dans le camp du gouvernement puisque le chef de l'Etat dispose maintenant de chiffres tangibles, établis par des professionnels des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.

Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Terrasse estivale d'avril à octobre, qui rajoute une vingtaine de places assises en terrasse. Le ser

Posté le 05 février 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

92 - ANTONY

Le restaurant Bistronomique Jean, situé à Antony, 250 couverts jour, recherche afin de compléter ses équipes : - Chef de Cuisine - Chef de Partie - Responsable de Salle - Chef Barman - Chef de rang PROFILS RECHERCHÉS - Une expérience réussie à un poste similaire est exigée - Rigoureux(se)

Posté le 05 février 2025