L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Salomé Révillion : Nous recrutons toute l'année, car il y a des postes à pourvoir régulièrement. Notre priorité étant de maintenir la qualité de service délivrée à nos clients. Des opportunités existent notamment dans le domaine Food & Beverage et en cuisine. Les chefs de rang, par exemple, sont très recherchés par tous les palaces parisiens.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
En premier lieu, un 13e mois, une excellente couverture sociale et les 35 heures. Ensuite, le fait de travailler dans un hôtel neuf signifie disposer d'infrastructures modernes et de qualité. À l'instar des lève-lits pour limiter la pénibilité et faciliter le travail des femmes de chambres. À cela s'ajoute un parcours d'intégration où chaque nouveau collaborateur est traité avec la même attention que pour un client, des synergies mises en place entre les équipes, un plan de formation pour booster les perspectives de carrière, des ascensions professionnelles plutôt rapides et une grande transparence sur chaque promotion. Enfin, depuis avril dernier, nous disposons d'une conciergerie d'entreprise, via un ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) : ce service nous permet de nous faire livrer des paniers de produits bio, ou encore de bénéficier d'un service de pressing et cordonnerie sur notre lieu de travail. C'est un gain de temps précieux lorsque l'on est en horaires décalés notamment.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats ?
De se renseigner sur l'hôtel et le poste à pourvoir, d'être ponctuel et surtout d'être soi-même. Nous voulons voir ce que le candidat peut nous apporter en termes de savoir-être et d'émotion. Nous recherchons des profils passionnés et même inspirés, car nous sommes dans un hôtel ouvert sur l'art. On peut donc laisser transparaître ses idées, sa personnalité, voire son petit grain de folie.
Publié par Anne EVEILLARD