Les hôteliers indépendants auront enfin la possibilité d'afficher leurs propres prix face aux agences de voyage en ligne (OTA) sur leur fiche TripAdvisor. Et ce grâce à un nouvel outil : TripConnect. À l'heure actuelle, seuls les OTA et les grands groupes d'hôtels peuvent afficher leurs tarifs. Deux types d'outils peuvent être exploités : le système d'enchères basé sur le même que Google Adwords (celui qui met la meilleure enchère est affiché en premier) et un système d'offres spéciales qui apparaît à la fois sur la fiche de l'hôtel et sur celle de la destination dans laquelle il se situe.
Plus de visibilité pour des réservations directes
En utilisant TripConnect, les hôtels pourront informer les visiteurs de TripAdvisor de leur disponibilité et de leurs tarifs en réservation directe. Les clients qui cliqueront sur le tarif seront directement redirigés vers la page de réservation de l'hôtel. Le coût de ce service pour l'hôtelier est un coût par clic, en fonction du montant de l'enchère choisie. Tout comme Google Adwords, TripConnect permet de fixer une limite de budget et de temps. Si vous souhaitez ne dépenser que 20 € par jour pendant cinq jours, vous disparaîtrez du comparateur de prix, dès lors que ce budget sera atteint.
Deux contraintes existent : l'hôtelier doit s'assurer que son moteur de réservation est compatible avec TripConnect - TripAdvisor a déjà validé un accord de partenariat avec les principaux fournisseurs de moteurs de réservation en ligne - mais la contrainte la plus coûteuse est que pour avoir accès à TripConnect, vous devez avoir souscrit à l'espace contacts. L'avantage de TripConnect est que vous payez pour attirer une clientèle potentielle qualifiée et que vous augmentez vos chances de réservations directes.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 17 octobre 2013