Transaxio Hôtel : partenaire multi-casquettes pour les repreneurs d'hôtels

L'entreprise, partenaire d'In Extenso (membre de Deloitte), a été créée en 2012 pour s'imposer sur le marché des créations, cessions et reprises d'hôtels. Spécialisées dans le conseil à la vente et à l'acquisition d'hôtel, elle s'est même déjà fait une spécialité : la maîtrise des projets en vente en l'état futur d'achèvement (Vefa), c'est-à-dire la vente sur plans.

Publié le 20 mars 2014 à 17:03
L'entreprise Transaxio Hôtel, spécialisée dans le conseil à la vente à l'acquisition d'hôtel, a été lancée en 2012. "Nous avons eu la chance de pouvoir nous appuyer sur le réseau d'In Extenso : un fichier de 6 000 adresses d'hôtels-cafés-restaurants gérés à travers 185 bureaux en France", déclare Guy Boulo, dirigeant de l'entreprise. Autre facteur clé de la réussite, le réseau Transaxio Cession fonds de commerce, sur lequel s'appuie la petite société de conseil. Ce réseau de neuf agences s'est d'ailleurs enrichi d'une dixième, début 2014, avec le rachat du cabinet Sury. "Sur la totalité du réseau, nous gérons un portefeuille de plus de 300 mandats d'hôtels en France à la vente", ajoute Guy Boulo.

Une équipe pluridisciplinaire

Mais c'est grâce son équipe pluridisciplinaire que la société fait la différence. Transaxio Hôtel peut en effet s'appuyer sur plusieurs partenaires : In Extenso Conseil THR, qui gère un portefeuille de plus de 7 000 clients dans le monde, les Cabinets Roux (une société spécialisée dans la transmission), MK Finance (devenue In Extension Finance et Transmission) et les Points C, d'In Extenso Expertise Comptable, spécialisés dans l'accompagnement des créateurs-repreneurs.

Guy Boulo connaît parfaitement le métier : des études de cuisine et d'hôtellerie, avant d'être recruté par Envergure (devenu depuis Louvre Hotels) où il a passé la plus grande partie de sa carrière, en France et à l'international. "J'ai ainsi pu développer un certain nombre de projets en Vefa [vente en l'état futur d'achèvement, NDLR], ce qui est devenu depuis l'une de mes spécialités", précise-t-il. Grâce à cette expérience, il propose son aide à la gestion opérationnelle et commerciale en début d'exploitation aux primo-accédants, pas toujours à l'aise avec l'exploitation hôtelière.

Il existe pourtant un domaine sur lequel Guy Boulo n'ira pas : "Je ne ferai jamais de mandats de gestion, dit-il. Je les laisse aux opérateurs. Il ne faut pas se tromper de métier."

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le PTIOT MONCHU recrute pour le 2 mai un(e) barman(aid) expérimenté ! dans ce nouveau restaurant, vous aurez en charge de faire des cocktails de base, gérer l'approvisionnement les remontées de caves. Vous pourrez être amené à sortir du bar, une expérience de chef de rang est un plus ! Couple

Posté le 03 avril 2025

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le groupe LEADER recrute pour ses 2 restaurants, LE MONCHU et LE P'TIOT MONCHU des chefs de rangs expérimenté(e)s, aimant le service 'brasserie'. Le Monchu, restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Poste à pourvoir de suite

Posté le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le groupe LEADER recrute pour son restaurant LE PTIOT MONCHU 1 chef(fe) de partie tournant. Bistrot savoyard , Produits frais et transformés sur place, beaux menus du jour laissant place à l'expression. CDI 2000€/net nourri(e) logé(e) SEUL 2 jours de congés Pourboires, primes au CA, Expérience

Posté le 03 avril 2025