La première épreuve a lieu en plein coeur de Paris, Place Vendôme, dans un palace emblématique du luxe à la française : Le Ritz. Les candidats vont devoir cuisiner l’agneau et réaliser des assiettes à la hauteur de ce lieu mythique et de son chef doublement étoilé : Nicolas Sale.
Pour la suite de ces quarts de finale, direction le Paris historique, rue de Rivoli, au Meurice. Cette fois-ci, les candidats ont rendez-vous avec l'une des stars de la pâtisserie mondiale : Cédric Grolet. Pour tenter de se distinguer sur cette épreuve, ils vont devoir réaliser un dessert en forme de fleur à la fois esthétique et gourmand.
Le Plaza Athénée – Homard et maïs avec Romain Meder***
Pour la troisième épreuve de ces ¼ de finale, rendez-vous avenue Montaigne, au Plaza Athénée. Un palace où le chef triplement étoilé Romain Meder, disciple d’Alain Ducasse, va lancer un défi de taille aux quarts de finalistes ! Ils devront associer la noblesse du homard au maïs, produit populaire par excellence.
Alors quel sera le bilan au terme de cette première manche de ces quarts de finale ? Un candidat parviendra-t-il à décrocher sa place pour les demi-finales ?