Top Chef épisode 8 avec le défi de Jean-François Piège d'une cuisine sans aucune matière grasse

Après l'élimination hier soir de Vincent Crépel, chef-patron de Porte 12 à Paris, il reste encore 6 candidats en compétition. Rendez-vous le mercredi 21 mars à 21 h sur M6 pour l'épisode 8.

Publié le 15 mars 2018 à 15:35
Lors de cet épisode, au sein des brigades, les cartes vont être redistribuées. Chaque chef va choisir un ancien candidat de sa brigade pour lui donner une chance de réintégrer le concours. Trois candidats éliminés feront donc leur retour le temps d'une épreuve mais seul l'un d'entre eux pourra revêtir à nouveau sa veste Top Chef. Pour cela, ils devront se battre et relever un défi a priori impossible lancé par Jean-François Piège : réaliser un plat gourmand sans aucune matière grasse.
Dans cette épreuve d'une rare complexité, les candidats devront abandonner tous leurs réflexes et réinventer leur façon de cuisiner. A eux de trouver les bonnes astuces car au terme de ce défi, un seul d'entre eux réintégrera le concours.

Le trompe-l'oeil : qui sera le maître de l'illusion ?

Pour cette nouvelle épreuve chacun va devoir défendre sa place dans une épreuve à la fois emblématique et terriblement redoutée : le trompe-l'oeil. Les candidats auront le choix de réaliser soit un plat salé ayant l'apparence d'un dessert, soit un dessert ayant l'apparence d'un plat salé… Pour l'occasion ils seront jugés par un maître en la matière, le chef doublement Meilleur Ouvrier de France de chez Lenôtre : Guy Krenzer.
Au terme de ces deux épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à se qualifier participeront à une dernière chance jamais vu dans Top Chef… Une dernière chance qui mettra les nerfs des candidats mais aussi de nos chefs à rude épreuve !


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025