The Originals Human, Hotels & Resorts poursuit son développement avec un bilan 2024 marqué par l’arrivée de 20 nouveaux adhérents et un chiffre d’affaires en progression de 1,53 %, atteignant 124,2 M€, annonce le réseau coopératif, qui rassemble désormais plus de 300 hôteliers indépendants.
Côté réservations en direct, le site de la marque affiche une croissance de 17 %, atteignant 7,7 M€, alors que les sites des hôtels enregistrent une année stable, avec 14,4 M€ de CA. Le programme de fidélité a également progressé, passant de 10 à 12 M€ de revenus générés.
Sur le segment corporate, la distribution directe est également en hausse, se félicite le groupe, grâce à des offres renforcées pour la clientèle business, avec 35 nouveaux contrats signés. En parrallèle, la distribution indirecte (via les GDS et OTA) reste un canal clé, enregistrant respectivement une hausse de 16 % et 10 %. Toutefois, les réservations de dernière minute rendant le comportement du marché difficile à anticiper, avec une fin d’année en-deçà des prévisions , concède The Originals.
Lancée en mars dernier, l’activité MICE, portée par une demande accrue en séminaires résidentiels, a généré plus de 350 000 € de chiffre d’affaires, et “devrait fortement se développer en 2025”, prévoit la coopérative.
L’engagement en matière de durabilité s’intensifie, avec plus de 30 % des établissements engagés dans des démarches RSE. Le groupe accompagne ses membres dans l’obtention de certifications environnementales et développe son outil dédié, MonEvalRSE.
En 2025, The Originals Hotels annonce trois priorités stratégiques : le développement du réseau, l’accélération de la transition durable et le renforcement des ventes directes.