Florian Gravelle est le nouveau chef de Galanga, le restaurant de l’hôtel Monsieur George (groupe Chapitre Six), à Paris, dirigé par Valentin Brietz, Il succède à Thomas Danigo, qui y a décroché une étoile Michelin.
Originaire de Nice et fils d’un professeur de cuisine, Florian Gravelle débute sa carrière auprès de Francis Chauveau aux Pêcheurs (Cap d’Antibes Beach Hotel), l’année où l’établissement décroche son étoile Michelin. Il poursuit son parcours à Paris pendant au sein de l’univers Alain Ducasse, aux côtés de Philippe Gollino, puis au Plaza Athénée à l’époque de Christophe Saintagne. Il y reviendra quelques années plus tard, aux côtés de Romain Meder, en pleine révolution de la « cuisine de la naturalité » qui remet au premier plan le végétal et la saisonnalité. Florian Gravelle enseigne ensuite pendant cinq ans à l’École Ducasse. Il rejoint Jérôme Banctel au restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris. En tant que chef adjoint, il participe à l’obtention de la troisième étoile Michelin
Le chef arrive au Galanga avec de nouveaux objectifs : la création, le plaisir de diriger sa propre brigade, marquant sa première expérience en tant que chef, et l’envie d’évoluer en ouvrant une nouvelle page au Galanga.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :