Terrasse : la jauge de 50 % ne sera pas applicable en cas de séparation entre les tables annonce le GNI

Publié le 12 mai 2021 à 19:27

Le Groupement National des Indépendants vient d’obtenir cette réponse du cabinet de Bruno Le Maire, alors que la jauge de 50% en terrasse sera compliquée à gérer.

Il appartiendra ainsi au restaurateur, selon Bercy, de choisir :

  • Soit d’appliquer une jauge de 50% de la superficie de la terrasse. Par exemple, si la terrasse mesure 50m2, le restaurateur pourra accueillir 25 clients.
  • Soit, de mettre entre chaque table des séparations (à taille d’homme) de type plexiglas, paravent, feuillage...

Cette dernière solution est notamment une alternative à la jauge pour les terrasses en longueur de type « terrasse parisienne » ou « terrasse éphémère Covid ». Dans les deux cas, le protocole sanitaire impose une distanciation d’1m entre les chaises de tables différentes.

Retrouvez le plan de déconfinement dans notre Blog SOS Experts Covid-19

terrasse #réouverture# Bercy #jauge# #brunolemaire#

 



Commentaires
Photo
Michael Falcon

jeudi 13 mai 2021

Nous sommes un restaurant au bord d'une rivière dans les Hautes-Pyrénées. L'une de nos salles à manger est en fait une véranda entièrement vitrée côté rivière est sur les extrémités. Les vitres peuvent être ouvertes de façon à réduire la superficie de vitrage de 50%, laissant circuler beaucoup d'air de l'extérieur. Nous avons aussi l'option d'enlever toutes les vitres, transformant la véranda en balcon couvert. Est-ce qu'une de ces configurations -- ou les deux -- nous permet de servir comme en terrasse entre le 19 mai et le 9 juin. A savoir : il faut traverser notre bar pour arriver accéder à la véranda.

Merci pour toutes informations que vous pourriez fournir à ce sujet.

MF

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles