Terminal Neige, la nouvelle marque du groupe Sibuet

Flaine (74) Porté par la deuxième génération, Nicolas et Marie Sibuet, le concept est en rupture avec les standards du groupe.

Publié le 17 novembre 2015 à 13:36
Chaque année, le groupe Maisons et Hôtel Sibuet crée une ou plusieurs nouveautés. En 2015, c'était le lancement d'un nouvel hôtel, Les Dromonts à Avoriaz (Haute-Savoie), suivi par celui du site www.experience-sibuet.com. Celui-ci permet au client de choisir la saison, son séjour et l'activité pratiquée. Les onglets 'Je rêve de' et 'les meilleurs deals pour voyager malin' ont très vite été adoptés par les internautes. Pour la saison d'hiver 2015-2016, Nicolas et Marie, les enfants des fondateurs du groupe, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet, lancent une nouvelle marque d'hôtels de montagne : Terminal Neige. Objectif : satisfaire une clientèle axée sur le ski et lui donner la possibilité de concevoir un séjour à la carte. Le positionnement de la marque n'est pas le luxe, comme les autres hôtels du groupe, mais un excellent rapport qualité-prix. Le client doit, avant le début de son séjour, déterminer ses besoins. Il peut réserver son type de chambre, ses repas, ses forfaits, voire les entrées au spa. La réception est décentralisée, un employé muni d'une simple tablette se chargeant d'un rapide check-in. Tout est fait pour que le client puisse se consacrer uniquement à ses loisirs. La gestion des espaces communs est regroupée sur une plateforme pensée autour du ski. Le lobby, le salon, le restaurant laissent une place centrale à un ski-shop et un corner café. Les passionnés pourront facilement se rencontrer et échanger sur les nouvelles technologies.

 

4 M€ investis à Flaine

Le premier hôtel de la marque ouvrira à Flaine en début de saison, grâce à la rénovation du Totem, un établissement historique de la station. Les Sibuet ont voulu conserver le parti-pris architectural de la station (béton brut inspiré par le Bauhaus), dont la cheminée classée. De nombreux clins d'oeil rappellent la sculpture de Picasso, Totem tête de femme, située face à l'hôtel. Les tissus et le mobilier reprennent le motif de l'oeil de Vasarely. Les Hourloupes de Dubuffet ont été réinterprétées par le grapheur Wozdat sur les murs des chambres. Un collectif d'artistes s'est vu confier la décoration des espaces communs en respectant l'histoire des lieux. Le Terminal Neige-le Totem proposera 91 chambres (15 à 30 m²), quatre suites (65 à 75 m²) et un loft (150 m²). Le montant de l'investissement est de 4 M€, partagé avec le propriétaire du fonds. L'ouverture est prévue mi-décembren et un deuxième établissement est en projet pour 2018.

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles