Taxe de séjour : les députés votent une augmentation de 500 %

Publié le 16 juillet 2014 à 17:40
Grosse colère des hôteliers après l'adoption par les députés d'un amendement relevant le plafond des tarifs applicables à la taxe de séjour, passant de 1 euro à 5 euros pour les 3 étoiles et de 1,50 euros à 8 euros pour les 4 et 5 étoiles, soit une augmentation globale de 500 %. Les syndicats ont aujourd'hui le net sentiment d'avoir été trahis alors que les messages du gouvernement lors des Assises du tourisme tendaient au soutien du secteur. Double peine pour l'hôtellerie parisienne qui devrait écoper d'une taxe de 2 euros par nuité pour financer les transports en commun.


Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

Offrez-vous une nouvelle aventure professionnelle au Québec ! À propos de nous AB Stratégies Équilibre, expert en recrutement et en expatriation, vous propose une opportunité unique de rejoindre la scène gastronomique dynamique du Québec. Nous vous accompagnons de A à Z dans cette aventure exc

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey, (5min de Divonne, France.) restaurant gastronomique 16 pts Gault & Millau, recherche un(e) cuisinier(e) passionné(e) et expérimenté(e). Envoyez votre CV et lettre de motivation à info@auberge-bogis-bossey.ch Rejoignez notre équipe d'excellence !

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

92 - BOIS COLOMBES

Rejoignez la brigade de notre client en tant que cuisinier h/f en restauration bistronomique . CDI avec 4 coupures/semaine et repos les week-ends. Environnement convivial, évolution professionnelle, salaire attractif, primes, pourboires partagés, et formations continues.

Posté le 19 août 2024