Taste of Paris est de retour au Grand Palais éphémère, du 12 au 15 mai prochain. Pour cette 7e édition, le festival propose aux amateurs de cuisine un programme très dense, toujours animé par sa mission de démocratiser l’accès à la gastronomie. Deux chefs d’exception sont invités pour faire découvrir leurs créations aux visiteurs : Pascal Barbot, chef de l’Astrance à Paris, et William Ledeuil, qui proposera un menu mêlant les créations de ses trois adresses Ze Kitchen Galerie, Kitchen Galerie Bis et Kitchen Ter(re).
Pour la première fois, le festival ouvrira les portes des palaces parisiens grâce à la présence d’Amaury Bouhours, chef du Meurice, et de Boris Campella, chef du Crillon, accompagné de Matthieu Carlin, son chef pâtissier. Une pâtisserie tournante fera également découvrir les créations des pâtissiers de palaces Quentin Lechat, du Royal Monceau (le 14 mai), de Claire Heitzler et de sa boutique Claire Heitzler& Producteurs (le 13 mai) et de Pascal Hainigue, du Bristol (le 15 mai).
Les jeunes chefs parisiens seront également de la partie : Matthias Marc et Jarvis Scott, duo à la tête de Substance et de Liquide, accueilleront les visiteurs dans une ambiance décomplexée. Thomas Chisholm sera pour la première fois à l’affiche, avec restaurant Chocho, ouvert il y a quelques mois.
Cuisine du monde et engagement solidaire
Côté cuisine du monde, de nombreux chefs seront présents durant les quatre jours du festival, avec un restaurant éphémère qui recevra chaque jour un chef différent : Amandine Sepulcre Huang et sa chinoise Bleu Bao (le 12 mai), Kobi Villot Malka et son restaurant Magniv dédié à la cuisine israélienne (le 13 mai), Kamal Mouzawak et les cuisinières de Tawlet, pour la cuisine libanaise (le 14 mai) et Mory Sacko pour MoSuke x MoSugo et ses influences oscillant entre Japon, Afrique et France (le 15 mai).
L’Italie sera, quant à elle, représentée par le chef Denny Imbroisi, ainsi que par Alessandro Lorenzin, venu spécialement à Paris pour l’occasion et Tania Cadeddu, candidate Top Chef 2022. Manoj Sharma (Jugaad) fera découvrir sa cuisine indienne créative et contemporaine.
Taste of Paris renouvellera son engagement solidaire. D’abord avec l’association avec Tout le monde contre le cancer, soutenu par Les Halles Metro. Le restaurant solidaire, qui vendra ses plats et ses desserts au profit de l’association, accueillera les chefs Xavier Pincemin, Julien Sebbag et Yann Couvreur. D’autre part, l’association Reussette x En avant toute(s), qui soutient les femmes dans la gastronomie, invitera Gloria Kabe le 12 mars, Alessandra Montagne le 13 mai, Justine Piluso le 14 mars et Clémence Gommy le 15 mars.
Publié par Roselyne DOUILLET