Stéphane Tranchet, nouveau chef pâtissier du Burgundy

Paris (75) Formé par Pierre Gagnaire et Christophe Michalak, le chef Stéphane Tranchet, est aux commandes de la pâtisserie de l'hôtel Le Burgundy (Paris, 1er) depuis 5 mois.

Publié le 17 septembre 2013 à 14:39
Originaire des Deux-Sèvres (79), Stéphane Tranchet effectue son apprentissage par alternance en pâtisserie puis en boulangerie en Poitou-Charentes avant de poursuivre par un BEP cuisine ou il rencontre Philippe Etchebest puis termine sa formation par un bac pro. Il débute sa carrière chez Pierre Gagnaire en tant que commis pâtissier puis chef de partie et enfin chef à Tokyo pendant 3 ans. Il décide par la suite de rentrer en France et devient le second de Christophe Michalak, durant 3 ans et demi avant de prendre les rênes du Burgundy à 33 ans. De par son parcours, il applique certaines techniques de cuisine à la pâtisserie pour gagner en goût. Attiré par le fruit et la légereté, il recherche l'onctuosité pour ses créations.

Ses douceurs se dégustent au Baudelaire à l'heure du déjeuner et du diner en desserts, au bar pour le Tea Time et au Jardin d'Hiver pour une sélection de desserts au chariot. Il présente par exemple une Tarte citron meringuée destructurée ; un Parfait glacé, fraise des bois, meringue à la coco et un Cheesecake framboise pistache biscuit croustillant, crème légère Philadeplphia, framboises fraîches.

Et enfin pour Noël, Stéphane Tranchet réalise une bûche cylindrique noire et blanche en hommage au code couleur de cet hôtel 5 étoiles. Composée d'un biscuit amande et zeste d'orange, elle comprend également une compotée de griottes et de cerises et une chantilly de chocolat noir. Signée par le B de l'hôtel, elle est recouverte d'une dentelle de sapins en chocolat noir.

 

Publié par Claire LEDOS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles