Signé mi-juillet par le maire et par Alain Hiff, directeur général d'Elior Restauration Enseignement, ce contrat prévoit l'implication du chef 2 étoiles de L'Oasis.
1 300 repas
Dès la rentrée de septembre, les enfants des huit établissements scolaires de la ville pourront déguster, une fois par mois, un menu spécial dans un cadre évoquant un restaurant étoilé dont la mise en place et le service seront assurés par les élèves du lycée hôtelier de Nice. Alors que depuis 2009 la municipalité propose 100 % de fruits et légumes bio dans les cantines en s'appuyant sur l'expérience d'Elior, Stéphane Raimbault apporte un supplément de qualité.
"Je suis particulièrement heureux de m'engager de cette manière qualitative et pédagogique en créant 1 300 repas particulièrement étudiés pour les enfants de la commune, notamment avec des recettes maison, des fruits et légumes locaux et de saison provenant de l'exploitation de Julien Barberis, et en favorisant la découverte du goût et l'apprentissage de bonnes pratiques alimentaires", explique Stéphane Raimbault, qui participera à des actions de sensibilisation au développement durable à la diversité alimentaire lors d'animations pédagogiques.
Publié par Jacques GANTIÉ