Suite au départ avec fracas d’Henri Giscard d’Estaing de la tête du groupe, le conseil d'administration de Club Med a officiellement annoncé, le 21 juillet, la nomination de Stéphane Maquaire au poste de président-directeur général, “avec effet immédiat”.
Le dirigeant, passé par le cabinet de conseil Arthur Andersen, Unibail-Rodamco, Monoprix, Vivarte, Manor, et plus récemment Carrefour Argentine puis Brésil, est l’un des deux candidats qu’avait retenu l’ancien PDG pour lui succéder. Le groupe chinois Fosun, unique actionnaire du Club Med, insiste sur la mission qui a été confiée “de poursuivre son développement tout en préservant l'identité et les valeurs françaises de la marque”.
Âgé de 51 ans, Stéphane Maquaire s'est distingué par sa capacité “à générer une croissance durable, à optimiser la performance opérationnelle et à mettre en œuvre des innovations tournées vers les clients”, détaille le Club Med, qui a adressé ses remerciements à Henri Giscard d'Estaing “pour deux décennies de leadership visionnaire, au cours desquelles il a profondément transformé Club Med et préparé les fondations d'un nouveau cycle de croissance”.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :