Steak'n Shake se lance à l'international

La chaîne américaine de burgers se développe en franchise hors des États-Unis, en ciblant l'Europe et le Moyen-Orient.

Publié le 24 juin 2014 à 17:52
Steak'n Shake fête cette année ses 80 printemps. La marque de burgers – l'une des plus anciennes aux États-Unis – est longtemps restée ancrée sur son propre territoire, jusqu'à ce que Sardar Biglari (à la tête de Biglari Holdings) reprenne l'enseigne en 2008. Son objectif ? Donner à la marque une envergure mondiale, via la franchise.

Aujourd'hui, la chaîne compte 530 points de vente, pour la plupart implantés dans le pays de l'Oncle Sam. Durant les six derniers mois, des contrats de franchise ont été signés dans six nouveaux pays, et des bureaux installés à Monaco et Dubai. Un restaurant a ouvert à Ibiza (Espagne) en avril, et un autre à Cannes (06) en mai. D'autres devraient suivre à Marseille (13), dans la zone commerciale de Plan de Campagne, dès septembre, puis aux Pays-Bas et à Malte. Les ouvertures sont annoncées au compte-goutte, l'enseigne ne communiquant pas sur ses objectifs. 

Positionnement premium à prix abordable

L'Europe fait partie des priorités de la marque. "Malgré la crise, les Européens sont prêts à payer pour la qualité. Notre positionnement est justement d'offrir une qualité premium pour un prix attractif, grâce à de bons produits, une chaîne d'approvisionnement optimisée et des process très précis, juge Bert Janssens, directeur du marketing international de l'enseigne. La France est d'ailleurs notre pays test, en raison de l'exigence des consommateurs. Si notre concept passe ici, il marchera partout." Pour percer face aux géants Quick et McDonald's implantés partout en Europe, les Steakburgers sont certifiés sans agents conservateurs, hormones ni antibiotiques, et cuits au gril à 171 °C. Les frites maison ne sont  jamais congelées. Elles sont découpées quotidiennement et toujours préparées à la commande. "Les pommes de terre sont soigneusement sélectionnées. Nous avons testé 52 variétés pour notre développement en Europe", poursuit Bert Janssens. Quant aux milk-shakes, ils sont préparés sur place à partir de vrai lait, puis servis dans un grand verre givré et nappés de crème fouettée. Côté prix, la formule burger et frites est proposée à 6,95 € dans l'établissement cannois, inauguré le 24 juin.

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT 2ème arrondissement de PARIS recherche CHEF DE PARTIE (H/F) - Expérience brasserie haut de gamme avec gros volume 300 à 500 couverts par jour. - Contrat de 42h50 par semaine - Polyvalent sur poste froid et chaud - Pas de coupure, horaires continus - 2j repos consécutifs - 2

Posté le 06 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Chef Exécutif / Chef de Cuisine Traiteur – CDI – Septembre 2025 Lieu : Paris intra-muros Rémunération : 3 200 € brut mensuel + prime de performance + avantages ? Expérience confirmée en traiteur haut de gamme obligatoire (cocktails gastronomiques, réceptions, événements). ? Pourquoi rejoi

Posté le 06 septembre 2025

Pâtissier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

HOTEL RESTAURANT SPA LES SOLDANELLES recherche pour la saison d'hiver 2025/2026 des collaborateurs(trices) motivé(e)s pour compléter son équipe : Pâtissier H/F : poste nourri, logé, blanchi. réaliser les desserts des menus pensionnaires et de la carte, poste en restauration, 1 an d'expérience

Posté le 06 septembre 2025