Steak'n Shake se lance à l'international

La chaîne américaine de burgers se développe en franchise hors des États-Unis, en ciblant l'Europe et le Moyen-Orient.

Publié le 24 juin 2014 à 17:52
Steak'n Shake fête cette année ses 80 printemps. La marque de burgers – l'une des plus anciennes aux États-Unis – est longtemps restée ancrée sur son propre territoire, jusqu'à ce que Sardar Biglari (à la tête de Biglari Holdings) reprenne l'enseigne en 2008. Son objectif ? Donner à la marque une envergure mondiale, via la franchise.

Aujourd'hui, la chaîne compte 530 points de vente, pour la plupart implantés dans le pays de l'Oncle Sam. Durant les six derniers mois, des contrats de franchise ont été signés dans six nouveaux pays, et des bureaux installés à Monaco et Dubai. Un restaurant a ouvert à Ibiza (Espagne) en avril, et un autre à Cannes (06) en mai. D'autres devraient suivre à Marseille (13), dans la zone commerciale de Plan de Campagne, dès septembre, puis aux Pays-Bas et à Malte. Les ouvertures sont annoncées au compte-goutte, l'enseigne ne communiquant pas sur ses objectifs. 

Positionnement premium à prix abordable

L'Europe fait partie des priorités de la marque. "Malgré la crise, les Européens sont prêts à payer pour la qualité. Notre positionnement est justement d'offrir une qualité premium pour un prix attractif, grâce à de bons produits, une chaîne d'approvisionnement optimisée et des process très précis, juge Bert Janssens, directeur du marketing international de l'enseigne. La France est d'ailleurs notre pays test, en raison de l'exigence des consommateurs. Si notre concept passe ici, il marchera partout." Pour percer face aux géants Quick et McDonald's implantés partout en Europe, les Steakburgers sont certifiés sans agents conservateurs, hormones ni antibiotiques, et cuits au gril à 171 °C. Les frites maison ne sont  jamais congelées. Elles sont découpées quotidiennement et toujours préparées à la commande. "Les pommes de terre sont soigneusement sélectionnées. Nous avons testé 52 variétés pour notre développement en Europe", poursuit Bert Janssens. Quant aux milk-shakes, ils sont préparés sur place à partir de vrai lait, puis servis dans un grand verre givré et nappés de crème fouettée. Côté prix, la formule burger et frites est proposée à 6,95 € dans l'établissement cannois, inauguré le 24 juin.

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024