Starwood Hotels & Resorts optimise son retour sur investissement mobile

Le groupe fait figure d'exemple dans sa stratégie de développement des ventes sur mobile. C'est en effet l'une des premières marques à avoir obtenu de vrais résultats en la matière.

Publié le 25 avril 2013 à 19:06

L'agence de marketing digital Razorfish a pris en main le développement mobile de Starwood Hotels & Resorts fin 2009. L'agence a étudié le nombre et la durée d'appels vers chaque marque, en attribuant un ROI (retour sur investissement) à chacune. L'évaluation du comportement des clients mobiles a permis de proposer une offre adéquate au bon moment et au bon emplacement.

Razorfish a ainsi observé que les clients mobiles ont une probabilité 20 fois plus élevée de cliquer sur une carte que les clients sur ordinateur, et qu'il y a plus de probabilité de convertir un client qui contacte l'établissement par téléphone. L'attention s'est portée sur les liens apparaissant sous la présentation Google des marques, les Google Ads (publicités Google). Deux outils ont été mis en place.

Les réservations mobiles multipliées par 20

La première stratégie a été d'insérer un système de 'click-to-call' (cliquer pour appeler) qui affiche le numéro de téléphone de la marque et permet en un clic de contacter l'établissement. La seconde a été d'insérer un lien vers une carte. Ces deux actions ont marqué un tournant dans le retour sur investissement sur mobile de Starwood.

Ces simples manipulations ont permis d'obtenir 20 % d'appels supplémentaires par mois et ont boosté les réservations sur mobile qui ont été multipliées par 20. La mise en place de ces boutons de 'click-to-call' a permis à Starwood d'obtenir un meilleur ROI de ses campagnes marketing sur mobile par rapport à celles destinées au public sur ordinateur.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Brasserie 16ème, recrute BARMAN(MAID) 17H- Fermeture, 5j/ 7, SERVEUR(EUSE) samedi/ dimanche/ lundi/ mardi/ mercredi: 17H-Fermeture. SERVEUR(SE) lundi au vendredi 10H-17H. Expérimentés. 01.45.00.46.24. letouring.hotellerie@gmail.com No.153P2845

Posté le 26 juin 2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

11 - CARCASSONNE

"La Table de Franck Putelat", Chef doublement étoilé et M.O.F. 2019, aux pieds de la cité médiévale Carcassonne recherche pour la saison estivale, possibilité CDI h/f: HOTE(ESSE) D'ACCUEIL RESTAURANT, ASSISTANT(E) MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, COMMIS(E) DE SALLE. CV, lettre de motivation: contact@

Posté le 26 juin 2024

Responsable HQSE H/F

06 - VILLENEUVE LOUBET

Nous recherchons pour notre laboratoire de production (traiteur et évènements) des talents qui partagent notre passion. N'hésitez pas à nous contacter afin de rejoindre notre équipe !

Posté le 26 juin 2024