L’Hôtellerie Restauration : Vous venez de vous lancer dans la restauration. Pourquoi ?
Solenne Ojea-Devys : Notre idée de développer notre offre restauration dans les hôtels a germé pendant le Covid. Nous avons rendu le petit déjeuner payant, créé une offre à la carte, retravaillé notre aperitivo pour le servir à l’assiette et plus en buffet. En revanche, la création de Noccio était déjà prévue. Notre métier, c’est hôtelier, donc nous nous sommes fait aider par une agence, Tomorrow Food, dans ce projet.
Nous avons retenu l’idée de lancer un concept de restaurant italien, avec une carte élaborée. C’est ainsi que Noccio, le premier restaurant du groupe situé dans notre nouvel établissement de La Défense, a vu le jour. Nous avions dès la conception la volonté de pouvoir le dupliquer. J’étais persuadée que nous devions créer une véritable marque. Le deuxième Noccio ouvrira au sein de notre nouvel hôtel de 129 chambres, qui verra le jour à l’été 2023, au métro Rosa Parks, dans le XIXe arrondissement de Paris. Ce sera notre quatorzième établissement.
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Quels sont les développements à venir pour Okko ?
Côté restauration, dans le prolongement de Noccio, nous cherchons à déployer notre concept. Côté hôtellerie, nous souhaitons nous développer à l’étranger, principalement en Europe et c’est pourquoi nous allons ouvrir notre concept à la franchise l’année prochaine. Cet été, nous allons arrêter de dupliquer à l’identique notre concept Okko car nous sommes assez établis. Désormais, les établissements afficheront une décoration différente en fonction des lieux où ils se situent. Nous avons également des projets en matière de responsabilité sociale et environnementale puisque nous venons d’entamer les démarches pour être reconnus entreprise à mission. Enfin, nous nous lançons également dans la certification BCorp, un label environnement international.
La profession connaît d’importantes difficultés de recrutement. Quels sont les questions que les candidats vous posent aujourd’hui dans le cadre d’un entretien ?
Les candidats nous interrogent systématiquement sur trois points : la mise en place du télétravail, l’ambiance au sein du groupe, et notre politique en matière de RSE.
#OkkoHôtels# Solenne Ojea Devys
Publié par Romy CARRERE