Sirha 2019 : rendez-vous du 26 au 30 janvier à Lyon

Lyon (69) Le plus grand rendez-vous de la planète Food aura lieu sur 5 jours fin janvier à Eurexpo Lyon. Plus de 200.000 visiteurs sont attendus par les 3000 exposants et marques, sans oublier la coupe du monde de pâtisserie et le Bocuse d'or.

Publié le 09 juillet 2018 à 13:44
En janvier 2019, la 19ème édition du Sirha prend de l'ampleur avec un hall supplémentaire de 10 000m², pour s'adapter au développement des 11 secteurs représentés par les 3 000 exposants et marques, et accueillir les 200 000 professionnels de tous les métiers de l'hôtellerie restauration attendus. « Nous sommes ravis de constater que nous aurons en janvier prochain une forte croissance d'exposants internationaux, qui représenteront un quart du nombre total d'exposants, souligne Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha.  Au fil des années, le Sirha a pris une place unique dans l'univers de la restauration et de l'hôtellerie au niveau mondial. Notre force est d'avoir construit un salon B to B au contenu très riche et qui a su garder son esprit convivial, incarné par les grandes figures de la gastronomie d'aujourd'hui et de demain qui se retrouvent au sein du plus grand rassemblement de chefs au monde. »

Source d'inspiration

Durant 5 jours, le Sirha est le point de ralliement des professionnels de toutes les restaurations - rapide, gastronomique, collective, hospitalière ou scolaire, commerciale, hôtelière, indépendante ou franchisée - qui viennent prendre le pouls du secteur, découvrir les nouveaux concepts, les innovations produits ou équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et opportunités. Sirha, à l'image d'une biennale de la créativité, témoigne de la vitalité du secteur. Bouillonnant, l'événement agit comme un formidable incubateur d'idées avec ses espaces d'inspirations, ses Grands Prix de l'Innovation ou le village des start-up qui accueillera le meilleur de la FoodTech sur 200m².

21 concours

Sirha accueille 21 concours où tous les métiers (cuisiniers, maîtres d'hôtel, bouchers, boulangers, pâtissiers, baristas…) font la démonstration de l'excellence de leurs talents, en s'appuyant sur de nouvelles techniques et de nouvelles idées. Parmi ces compétitions, vous retrouverez les finales du Bocuse d'Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie -qui célèbre ses 30 ans en 2019- et de l'International Catering Cup. Ces événements live, véritables tremplins où s'affrontent des équipes internationales visent à distinguer ceux qui font la restauration de demain. Et ce, dans un formidable esprit de fête qui participe à l'ambiance du Sirha, avec ses foules de supporters venus soutenir leurs candidats. La 17ème édition du Bocuse d'Or revêtira un caractère particulier puisqu'il se disputera pour la première fois sans la présence de « Monsieur Paul », un an quasi jour pour jour après sa disparition.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024