Après avoir créé un classement des meilleurs restaurants dans le monde puis des meilleurs bars, le comité de sélection des World’s 50 Best annoncé la liste des meilleurs hôtels lors de la cérémonie de remise des prix, à Londres, le 19 septembre dernier.
Si le premier du classement est italien – le Passalacqua, boutique-hôtel situé sur les rives du lac de Côme –, sept hôtels français dont quatre à Paris figurent dans le classement des 50 meilleurs mondiaux :
- le Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin (26e) ;
- le Bristol Paris (29e) ;
- la Réserve PAris (31e) ;
- l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes (33e)
- Cheval Blanc Paris (34e) ;
- Eden Rock, Saint-Barthélemy (41e) ;
- l’Hôtel de Crillon Paris (50e).
Vingt et un hôtels de la liste sont situés en Europe, dont quatre à Paris et quatre à Londres, contre 18 en Asie (dont quatre à Bangkok). Le Singita Lodges du parc national Kruger en Afrique du Sud, est la plus petite propriété du classement avec seulement 18 chambres (15e).
Dans les catégories annexes, le Gleneagles en Écosse (No.32) est remporte également le prix Art of Hospitality Award et le The Lodge at Blue Sky, dans l'Utah, a été désigné Lavazza One To Watch. Les lauréats d’autres catégories avaient déjà été dévoilés en juillet dernier.
Tim Brooke-Webb, directeur général de The World's 50 Best Hotels, a tenu à féliciter les hôtels nommés, espérant que ce classement “incitera les amoureux du voyage à choisir un établissement vraiment spectaculaire pour leur prochaine aventure.”
#Worlds50BestHotels#