En cette semaine de rentrée scolaire, les BTS management en hôtellerie restauration (MHR) du lycée hôtelier JBS Chardin de Gérardmer n’échappent pas à la règle. Pour la deuxième année consécutive, l’ensemble des enseignants avait préparé trois jours de séminaire les 4, 5 et 6 septembre, à destination notamment des étudiants de première année.
L’enjeu était de leur proposer un temps de familiarisation avec la vie étudiante à Gérardmer ainsi que des moments de convivialité permettant de favoriser la cohésion nécessaire au bon déroulement de l’année scolaire. Notons par ailleurs que cette promotion 2023 est composée d’anciens élèves du lycée, mais également d’étudiants de l’extérieur, qui viennent parfois de Mâcon, de Luxeuil ou bien encore de Guebwiller.
Pour ce faire, les enseignants des champs professionnel et général avaient prévu de nombreux temps forts.
Ainsi les 32 étudiants de première année ont été accueillis par l’équipe enseignante, M. le Maire, M. le Proviseur avec un petit cadeau de bienvenue. Les étudiants de deuxième année ont également été mis à contribution pour échanger avec leurs cadets et les formalités administratives diverses ont été facilitées. Sur les trois jours de ce séminaire, les étudiants ont également pu découvrir la diversité de l’offre hôtelière géromoise, certains repas ont été pris par exemple au comptoir JOA du casino ou bien encore au restaurant de la Jamagne. Rajoutons à cela une après-midi au parc Acrosphère, une déambulation dans les rues de la ville pour visualiser les diverses adresses hôtelières, une sortie sur « l’étoile » pour découvrir le lac autrement, les journées ont été bien remplies et ont permis de se rendre compte des nombreux attraits de la ville de Gérardmer. Une randonnée pour finir et un goûter dans le parc du trexeau, au final une belle expérience sous le soleil, des moments de partage et la photo de cette nouvelle promotion. Emploi du temps sous le bras, les étudiants de première année de BTS sont prêts pour cette année, on leur souhaite évidemment toute la réussite possible !