Cela commence par un plateau de conférences interactif, le Zapping du snacking, où se succéderont les experts et les acteurs les plus influents du marché avec un seul but : identifier les leviers de chiffres d'affaires. Les thèmes abordés ? L'innovation, facteur clé du succès, Sécurité alimentaire et traçabilité : une préoccupation quotidienne, A quoi dois-je penser avant l'ouverture de mon point de vente ? Bio, sans gluten, veggie… marché d'avenir ou phénomène de mode ? Mais aussi snacking du monde : tour d'horizon des tendances de demain, avec un carnet de voyage qui vous sera remis avec des exemples. « Rémy Lucas de Cate Marketing a fait le tour des 5 continents et revient avec des idées adaptables, déclinables, qui privilégient les produits pas chers dont l'utilisation est astucieuse », souligne Sylvie Gaudy citant le tamalès péruvien, les scotch eggs ou encore le biltong.
Les salons se positionnent également en véritable showroom de nouveautés avec plus de 200 innovations mises en avant sur le « Mur des Innovations » et bénéficieront d'une signalétique dédiée : « Stop Innovation » à retrouver également sur les stands. Un parcours de visite sera également mis en place pour faciliter la visite et ne manquer aucune innovation.
L'occasion aussi de découvrir les concepts snacking les plus en vogue grâce à la Sandwich & Snack Show et la Parizza Academy ou d'assister à des démonstrations, voire des concours comme la Coupe de France du Burger by Socopa, le premier championnat de France de sushi ou le championnat de France de la Pizza et ses 150 pizzaiolos qui se défient en live !
A noter que les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show (Pavillon 7.1) auront lieu en même temps que le salon international de la distribution automatique Vending PARIS qui se déroulera les 15 & 16 & 17 mars, Pavillon 5.1.
Publié par Nadine LEMOINE