Sandwich & Snack Show et Parizza : l’édition 2024 a fédéré tous les acteurs du secteur

Paris (75) Conférences qui affichent complet, stands et allées très fréquentés : l’édition 2024 des salons Sandwich & Snack Show et Parizza, à Paris, a attiré plus de 10 000 vsiteurs en deux jours. Bilan et perspective.

Publié le 18 mars 2024 à 14:00

Le snacking a la cote. Les chiffres le disent (voir étude Speak Snacking ). L’édition 2024 des salons Sandwich & Snack Show et Parizza, qui s’est tenue les 13 et 14 mars derniers à Paris Porte de Versailles (XVe), le prouve. Avec plus de 10 000 visiteurs en deux jours, ce rendez-vous annuel montre l’intérêt croissant pour un secteur qui n’en finit pas d’innover, à la fois côté concepts et côté produits. Avec notamment Chez Lucette, premier réseau de bouillon en franchise que l’on doit au pâtissier Jean-François Feuillette, la déferlante du donuts - que l’on décline même avec de la mozzarela ! -, la curiosité de la pizza qui se fait aussi dessert ou encore des boissons pensées pour les femmes enceintes...

Avec 50 exposants supplémentaires en 2024 - soit plus de 350 au total -, Sandwich & Snack Show et Parizza se font salons de référence et QG des principaux acteurs d’un secteur qui n’en finit pas de se développer. Ainsi, sur le stand d’une boulangerie de renom, le rythme était soutenu avec “un rendez-vous ‘ business ‘ toutes les 7 minutes”. Quant à Éric Kayser, le fondateur des boulangeries Maison Kayser, sa prise de parole, le temps d’une conférence, a attiré une centaine de personnes. “Ces salons fédèrent tous les profils d'une profession, qu’ils soient chefs cuisiniers, comme Guy Martin ou Laëtita Visse, jeune talent comme Hugo Riboulet, vainqueur de Top Chef 2023 et fondateur de Groot la tourte, ou encore influenceurs ' food ', patrons d’un réseau de franchises, figures de l’univers des GMS… Dans les allées, tous se croisent, se reconnaissent, se retrouvent”, explique Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwich & Snack Show et Parizza.

“Répondre à tous les besoins des visiteurs”

Concours - dont la Coupe de France du burger -, démonstrations culinaires, pâte à pizza que l’on fait virevolter, saveurs venues d’ailleurs, pains du monde entier, emballages recyclés et recyclables, usage de l’IA au service du snacking… les visiteurs sont repartis avec des idées - pas moins de 400 innovations recensées cette année -, des tendances, des solutions. “Un dynamisme que l’on retrouvera en 2025”, promet Béatrice Gravier. Et pour cause : l’an prochain, les salons Sandwich & Snack Show et Parizza vont investir un hall plus grand à Paris porte de Versailles. Les organisateurs parlent d’une capacité de “30 % supplémentaire” (...) pour accueillir davantage d’exposants et répondre ainsi à tous les besoins des visiteurs, quels que soient les produits”. Avec un focus toujours important sur la boulangerie, où le snacking se déploie de plus en plus, et sur les concours voulus tels “des tremplins pour les candidats et les nouveaux concepts venus de toute la France”. La prochaine édition des salons Sandwich & Snack Show et Parizza est prévue les 2 et 3 avril 2025.


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Publié par Anne EVEILLARD



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