“Durant deux jours, nous allons accueillir quelque 200 exposants et nous espérons recevoir entre 10 000 et 12 000 visiteurs.” Michaël Choury résume ainsi la troisième édition du salon Rest’Hotel & métiers de bouche, qu’il organise au parc des expositions de Caen (Calvados), les 7 et 8 octobre prochains. À la tête de la société Alliance Expo, avec son associé Cédric Dumas, il a tout mis en œuvre pour susciter la curiosité et l’intérêt des visiteurs : “Ce salon est l’occasion de venir s’informer, dénicher les dernières innovations, rencontrer des fournisseurs et découvrir l’évolution des métiers. ”
Côté innovations, celles-ci sont nombreuses et variées, à l’instar du risotto prêt en 5 minutes de Surgital, de la livraison à vélo de fruits et légumes réalisée par Ana distri, ou encore des dispositifs imaginés par Ecométhodes-Ridel pour récupérer la chaleur des groupes froids et réduire les besoins en eau chaude.
Des prix seront d’ailleurs décernés lors du salon Rest’Hotel, pour récompenser ces différents concepts. Parallèlement, des ateliers sont prévus pour aider hôteliers et restaurateurs dans leur pratique quotidienne : ‘Comment booster un chiffres d’affaires grâce aux outils numériques ?’, ‘Quelle visibilité sur le web ?’, ‘La démarche qualité : pourquoi et pour qui ?’… tels sont quelques-uns des thèmes qui feront l’objet de tables rondes et débats durant les deux jours de salon.
Concours de la meilleure brioche
Côté concours, Rest’Hotel n’en manquera pas. Citons notamment le concours du meilleur burger, avec des chefs locaux en lice, qui devront travailler une sélection de produits normands. Mais d’autres compétitions sont également au programme, à l’instar du concours de chefs de collectivité du Calvados ou encore du concours de la meilleure brioche parisienne, ouvert à la fois aux boulangers, pâtissiers et apprentis de Normandie.
Enfin, Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France en boulangerie 2004, sera l’invité d’honneur de cette troisième édition caennaise. Il surveillera de près, entre autres, les démonstrations menées par des apprentis chargés de réaliser une vitrine de boulangerie-pâtisserie. Un salon riche en événements, donc, complétés par la présence de stands plus institutionnels confiés à la CCI Caen Normandie, l’Umih Normandie, Bio en Normandie ou encore Interbev Normandie.
resthotel #MichaëlChoury# #CédricDumas# #BrunoCormerais# AllianceExpo
Publié par Anne EVEILLARD