Nice a accueilli le premier restaurant français de la chaîne de restauration 100 % italienne Rossopomodoro. C'est sur le cours Saleya que Vincent Mourre, directeur général France du groupe, a dévoilé ce nouveau concept. Produits, employés et pizzaïolo napolitains, il n'y a aucun doute sur l'identité des lieux. À la carte, les plats varient de 11 à 24,50 €, sans compter une offre d'antipasti. C'est d'ailleurs le challenge de Rossopomodoro, attirer la clientèle locale pour que ce lieu prenne vie tout au long de l'année et ne pas jouer exclusivement la carte du tourisme de passage. Pour faire la différence, l'accueil et la décoration sont tout en simplicité.
Un espace de vente à emporter va voir le jour très prochainement, en adéquation avec les attentes des promeneurs du marché Saleya : Puteca de Rossopomodoro proposera des pizzas en portefeuille, des sandwichs napolitains… Une offre qui répond à la tendance de la street food.
Le pari est lancé : faire de ce premier Rossopomodoro l'établissement pilote en France. Si le restaurant niçois remporte la mise, Vincent Mourre prévoit déjà l'ouverture de huit à dix nouveaux établissements gérés en propre en France d'ici quatre ans. Paris, Lyon ou Marseille seront les cibles de choix pour ce développement français de la marque qui compte déjà près de 150 restaurants en Europe et aux États-Unis. Le concept de burgers chics du groupe, Ham Holy Burger, devrait également faire son apparition en France, probablement de nouveau sur la Côte d'Azur.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE