Romain Schaller remporte le Trophée Passion International

Paris (75) 7 nations ont sélectionné leur représentant au Trophée Passion qui se déroule tous les deux ans à Paris. C'est le Français Romain Schaller qui a été couronné dans les salons du ministère des Affaires étrangères à Paris avec René Meilleur, chef 3 étoiles de La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville, président du jury 2017.

Publié le 01 mars 2017 à 13:11
Le Trophée Passion International se mérite. L'Académie Nationale de Cuisine, présidée par Fabrice Prochasson, y veille car c'est bien le rayonnement de la cuisine française dans le monde qu'elle défend.
Pour arriver à brandir lundi soir le trophée, Romain Schaller a dû remporter le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie en février 2016, puis le Trophée Passion France en octobre dernier où il était en compétition avec le vainqueur du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2015 Fanny Malhié. A l'issue de ces deux concours, il a donc eu accès à la finale internationale qui a lieu tous les deux ans et le défi n'est pas mince. 5 h 30 pour réaliser deux recettes, en plat, une Poulette pattes noires aux écrevisses traitée, farcie et présentée en ballotine, 3 garnitures, 1 tête d'écrevisse farcie, 2 sauces et en dessert, des Profiteroles en deux recettes – crème pistache et crème aux agrumes, 2 sauces imposées, 1 chantilly.
Les 7 candidats, représentant le Chili, les Etats-Unis, la France, le Guatemala, le Maroc, le Mexique et la Suisse, ont commencé les épreuves en cuisine à 7 h du matin à l'Ecole de gastronomie Ferrandi à Paris. Entre 12 h et 13 h 15, les plats sont envoyés toutes les 15 minutes. Même timing, entre 12 h 30 et 13 h 45 pour l'envoi des desserts. Reste à attendre 19 h l'annonce des résultats au Ministère des Affaires Etrangères.
Romain Schaller, 27 ans, Second de cuisine de Gérard Sallé à la Table des Présidents de la BNP Paribas à Paris, a déjà un beau parcours : Royal Monceau (Paris), Hôtel InterContinental Paris-Tuileries, Présidence du Sénat (Paris). Pour les concours, il était coaché par Eric Robert, MOF, professeur de cuisine à l'Ecole Ferrandi et soutenu également avec assiduité par Gérard Sallé. Un tempérament de vainqueur qui l'a mené à la victoire. Il devance le candidat marocain, Issam Rhachi, 35 ans, chef de l'Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura à Marrakech, coaché par Jean-Marc Mompach, consultant international et celui du Mexique, Indra Carillo, 30 ans, chef du restaurant Litoral à Mexico, coaché par Frédéric Lejeune, traiteur et consultant. Des candidats qui ont été couverts de cadeaux, à commencer par Romain Schaller dont le billet Air France le mènera à la destination de son choix. Les candidats étaient aidés par des commis de Ferrandi. Le Prix du meilleur commis récompense Brenda Massamba pour l'équipe du Mexique, quant au Prix du meilleur duo coach/commis, il revient à Milly Bruderer (coach) et Alexis Massé (commis), pour l'équipe du Guatemala.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024