Dans le cadre du salon Food In Sud s’est tenue, le 27 janvier 2020, à l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles « le Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier ». La célèbre Maison de café méditerranéenne a souhaité mettre à l’honneur la pâtisserie et a choisi pour ce Trophée, le nom de son réseau de boutiques Noailles.
5 binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage. Ce challenge inter-écoles devait mettre le café à l’honneur dans la préparation de cette pâtisserie : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients.
Les 5 équipes en compétition avaient 30 minutes pour réaliser leur préparation et disposaient de 30 minutes pour la cuisson. à l’issue de ce temps, chaque équipe devait proposer son gâteau en double : 1 pour la présentation et le 2e pour le découpage.
Après délibération c'est le duo Cassandra Robert et Romain Ricardo en formation CFA Corot de Marseille qui monte sur la plus haute marche du podium.
trophée patissier Formation FoodInSud #GroupeHenryBlanc#
Publié par Claude DIBIASE