Dans la catégorie professionnelle, Audrey Laborde, réceptionniste à l'hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, a accédé à la plus haute marche du podium. Elle représentera donc l'AICR Paris en janvier prochain, à Singapour, pour les épreuves internationales lors du 21e trophée international David Campbell. Maxime Blot de l'hôtel Peninsula (Paris, XVIe) se classe en deuxième position et Fanny Gimenez, du Park Hyatt Paris Vendôme est troisième.
Pour les juniors, la première place revient à Marine Martinez, élève au lycée hôtelier Guillaume Tirel (Paris, XIVe), qui est déclarée Meilleur jeune réceptionniste de l'année. Kevin Waldron du lycée des métiers hôtellerie Le Peraclet de Quimper (29) est deuxième et Valentin Kuhn du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Alexandre Dumas d'Illkirch (67) obtient la troisième place.
François Lenne, président de l'AICR, s'est félicité de l'engouement du concours et a rappelé la mise en avant des métiers de la réception avec la création du MOF réceptionniste en hôtellerie, à l'initiative de l'AICR, dont la finale aura lieu en février 2015 à l'hôtel Meurice (Paris, 1er).
vendredi 12 décembre 2014