Restôleil : "Il faut être prêt à partir de chez soi pour travailler avec nous"

Groupe familial composé d'une cinquantaine de restaurants, bars, brasseries, pizzerias et restaurants d'hôtels, Restôleil fonctionne surtout en saisons, l'hiver en montagne, l'été à la mer. Sandra Leroy, responsable recrutement, fait le point sur les besoins d'emploi du groupe.

Publié le 09 février 2022 à 11:05

L’Hôtellerie-Restauration : Quels profils recherchez-vous ?

Sandra Leroy : Nous recherchons toute l’année, surtout pour nos établissements saisonniers, mais aussi pour nos deux nouveaux sites ouverts à l’année, les Base Camp Lodge, aux Arcs et aux 2 Alpes. Là où nous avons le plus de besoins, c’est en cuisine ; il nous faut des chefs sachant travailler sur de gros volumes, et manager une équipe. Nous souhaitons que ces chefs soient autonomes sur la gestion de l’hygiène, des stocks, des coûts et des matières. Outre les chefs, nous avons besoin également de directeurs de la restauration pour nos deux Base Camp Lodge. Il s’agit de sites assez larges, l’un d’eux pouvant accueillir notamment des concerts et des séminaires. La capacité par service au Base Camp Lodge des Arcs est de 300 couverts par dîner. L’autre, aux 2 Alpes, dispose d’un restaurant plus bistronomique, avec une cuisine plus travaillée, pouvant accueillir 80 couverts par soir. Nos premiers établissements ouvriront en avril, donc le recrutement commencera dès le mois de mars. 

 

Quels sont les avantages à travailler chez vous ?

Nos postes sont tous logés et nourris. Par ailleurs, les évolutions de carrière au sein de notre groupe sont tout à fait possibles. Nos salariés peuvent ainsi changer de région, de gamme d’établissement et de poste. De plus, les salaires que nous allouons sont convenables.

 

Un conseil pour les candidats ?

Depuis la pandémie, les salariés ne souhaitent plus vraiment s’éloigner de chez eux. Or, il faut être prêt à partir de chez soi pour travailler avec nous ; être prêt à partir à l’aventure pour quelques mois ! Aussi, il faut que le/la candidat(e) ait à cœur de faire son travail et qu’il ou elle soit de bonne humeur ! Les possibilités chez nous sont rapides et intéressantes.

 

Comment la région pourrait-elle aider votre secteur ?

Ce qui pourrait aider, c’est de rendre le métier plus attractif. Et aussi, que les formations en école soient plus en phase avec ce qui se passe sur le terrain. De fait, lorsqu’ils débutent, les jeunes stagiaires ont souvent un contact assez difficile avec la réalité. Il faudrait que les formations soient plus connectées à ce qui se passe réellement en salle ou en cuisine.

 

Emploi #Restôleil# Travail saisonnier


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles