Valoriser les entreprises de proximité de son territoire, tel est l’objectif de l’initiative lancée par Maïder Salaberry, avec #RESTEZ-CHEZ-NOUS#, une campagne qui s’adresse à la population locale et touristique de Saint-Jean-de-Luz et sa région, destinée à rétablir le dialogue et à préparer le retour à une vie plus normale. « Il ne s’agit pas d’un collectif mais de fédérer les artisans, les petits commerçants en leur donnant une image, une visibilité. On les invite à se montrer, à partager leur savoir-faire, à se lâcher un peu et donner envie aux gens de venir les voir, de venir discuter des produits, de leur travail. Montrez ce que vous êtes et ce que vous faites » explique Maïder Salaberry dont le conjoint est restaurateur et qui vient, depuis la semaine dernière, de relancer le vendredi une petite activité de vente à emporter autour du couscous. « On navigue à vue, mais faut y aller. Notre fil conducteur, c’est de dédramatiser et partager des sourires, de jolies choses, un moment différent mais qui soit propre à chacun. Il faut que nous redonnions vie à notre ville » ajoute la responsable de l’agence de création Hot Def. Le hashtag retenu est un clin d’œil à celui qui est actuellement le mot d’ordre #RestezChezVous#. « Il faut désormais se lancer dans l’après, se réapproprier la vie quotidienne et appeler à ce nouveau geste citoyen en consommant local, en regardant autour de nous quel patrimoine incroyable nous entoure, qu’il soit gastronomique, culturel, économique, paysager. Nous avons tout sur place et nous avons envie de le montrer. La campagneRESTEZ-CHEZ-NOUS, c’est pouvoir dire définitivement au revoir à cette période complexe et confinée qui s’est abattue sur nous.»
Covid19 #virus# Covid19 #RESTEZ-CHEZ-NOUS# #SaintJeanDeLuz# #MaiderSalaberry#
Publié par Sylvie SOUBES