Sur le secteur de la restauration rapide et à emporter, 38 enseignes ont été évaluées selon 11 critères comme la variété de l’offre, la facilité d’accès en passant par le rapport qualité prix. L'enseigne Burger King devance McDonald's et prend la première place du podium avec un indice d'attractivité commerciale à 23,2. L'enseigne KFC se positionne quant à elle en 3e position avec un indice d'attractivité commerciale à 18,3 soit 3 points de plus que l'indice secteur.
Les enseignes les plus attractives sur chaque critère d'attractivité commerciale
- Les restaurants McDonald’s sont les plus faciles d’accès et ceux qui pratiquent le plus de promotions.
- Burger King est reconnu notamment pour son “Rapport qualité prix”, la “Pertinence de l’offre” ou encore “l’Expérience d’achat en magasin”.
- L’enseigne Big Fernand arrive quant à elle en tête sur la “Qualité de l’offre”.
- Sur le critère de la “Responsabilité sociétale”, Bohébon Love & Poké obtient le meilleur indice d’attractivité commerciale.