Restauration rapide : le succès des concepts mixtes

En exploitant tous les moments de la journée et en s'adaptant aux attentes des clients avec une offre large et une identité visuelle travaillée, les concepts mixtes séduisent les consommateurs.

Publié le 28 novembre 2018 à 18:03

Franck Sarroche est aujourd’hui à la tête d’une marque, Maison Sarroche, fondée en 1945 et qui compte douze établissements autour de Toulon (Var), des boutiques qui mixent boulangerie, pâtisserie et restauration rapide.

En 2018, il a ouvert trois nouveaux lieux, dont un à Toulon qui exploite tous les moments de la journée : petit déjeuner, boulangerie, pâtisserie, comptoir de vente à emporter, salon de thé et une nouvelle proposition de restauration à table avec une carte de brasserie lyonnaise. “Au fur et à mesure des années, on s’est adapté aux attentes des clients en diversifiant nos propositions”, explique-t-il.

Pour lui, cette offre mixte “correspond au mode de vie actuel où l’on mange différemment chaque jour mais à bon prix”. Ce que confirme Nicolas Nouchi, directeur des études CHD Expert : “Sept consommateurs sur dix ne savent pas où ils vont aller déjeuner. La décision se prend à la sortie du bureau. Aujourd’hui, le consommateur a un jeu de cartes avec différents lieux qu’il va fréquenter à un moment donné.”

 

Une offre évoluée, originale et complète

Au comptoir à emporter, Franck Sarroche propose un large choix de sandwichs, dont ceux au poulet représentent 50 % des ventes, pan bagna pour l’attente locale, clubs, paninis, wraps, mais aussi salades, tartes salées et plats à emporter, avec un ticket moyen à 8-10 €. “Le client recherche une offre évoluée, originale et complète. Pour nous, le défi est de renouveler en permanence notre proposition.” Pour s’adapter à la demande, l’offre n’est d’ailleurs pas la même d’une boutique à l’autre, selon qu’elle soit à la ville ou en bord de mer.

Autre concept à succès, Le Mugs à Saint-Raphaël : du petit déjeuner au dîner, l’établissement propose une carte sur le pouce avec sandwichs, tartes salées, club, paninis et salades qui peuvent être emportés ou consommés sur place. Un comptoir à pâtisseries est la marque de fabrique de la maison, le tout parallèle à une offre de restauration à table.

“En créant un univers, une atmosphère et une offre fortes, il est possible d’attirer plus largement les consommateurs, explique Nicolas Nouchi. La conquête de ce client volatile est l’enjeu majeur du snacking aujourd’hui.”

#MaisonSarroche# #FranckSarroche# #Mugs# #SaintRaphaël#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

38 - HUEZ

ALPE D'HUEZ *** HIVER 2024-2025 *** PRISE DE POSTE IMMÉDIATE : LA TAVERNE DES BERGERS - bar - brasserie - pizzéria - en pied de piste 350 places assises + solarium, service continu 11H-22H Recherche pour la saison d'hiver UN CHEF DE RANG H/F confirmé ! Expérience dans un établissement

Posté le 26 décembre 2024

Chef de rang H/F

41 - CHEVERNY

Chef de rang Petit Déjeuner h/f - Les Sources de Cheverny Rejoignez Les Sources de Cheverny : Une Expérience de Travail Unique À propos de nous : Travailler aux Sources de Cheverny, c'est intégrer l'un des plus beaux hôtels de la région Centre Val de Loire, où l'élégance et le raffinement

Posté le 26 décembre 2024

Chef de partie H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Chef de partie h/f Rejoindre notre Maison, c'est se réaliser, et créer un art de vivre dans l'un des plus beaux sites du Val de Loire et de la Sologne. Havre de paix au cœur d'une forêt et d'un vignoble rehaussé par le château du Breuil, l'Auberge est installée dans un a

Posté le 26 décembre 2024