Pour la deuxième édition de son restaurant éphémère le Lycée polyvalent Jean de Prades de Castelsarrasin (82) a délocalisé sa section hôtelière à l’Abbaye de Belleperche.
Le thème de cette édition était « De Carême à Bocuse » en hommage notamment au Chef Paul Bocuse décédé en ce début d’année 2018, mais également pour rappeler à chacun et chacune la culture historique et authentique de la gastronomie française mise en œuvre par « le roi des chefs et le chef des rois » Marie-Antoine Carême.
Cet événement a rassemblé plus de 110 convives dans cet ancien monastère cistercien prêté par le département du Tarn-et-Garonne. Cela a nécessité la mobilisation de plus de 80 élèves allant du CAP jusqu’au BTS Management en Hôtellerie-restauration, en passant par les baccalauréats professionnels cuisine, commercialisation et service, et par le baccalauréat technologique STHR.
Il s’agit d’un travail de longue haleine mené par les enseignants de la section hôtelière depuis l’année dernière, permettant de faire de cette journée une véritable réussite.
L’impulsion donnée l’an dernier par la précédente proviseure Ramona Verdalet a été largement suivie par la nouvelle cheffe d’établissement Valérie Charpin. Un engagement relayé par le DASEN, François-Xavier Pestel et la sous-préfète de Castelsarrasin, Céline Platel.
Le rendez-vous est donné pour l’an prochain sous une nouvelle idée.
#LyceeJeanDePrades# #AbbayeDeBelleperche# #RestaurantEphemere#
Publié par Claude DIBIASE