Rest'Hôtel et métiers de bouche : un salon repensé et redynamisé

Dijon (21) Les 19 et 20 janvier prochains, l'ex-salon BFC Pro Expo revient en force à Dijon. Une seconde édition à la connotation régionale marquée, qui fait le plein de nouveautés sur une surface agrandie de 5 000 m2.

Publié le 16 décembre 2019 à 15:57

En 2018, pour sa toute première édition en région Bourgogne-Franche-Comté, le salon BFC Pro Expo organisé par Alliance Expo avait attiré 2 200 établissements et reçu un accueil favorable du public dijonnais. Pour cette nouvelle édition, il a été rebaptisé Rest'Hôtel et métiers de bouche. 

Les professionnels apprécient de rencontrer en direct le fournisseur, le commercial ou l’interlocuteur qui le suivra toute l’année et ira dès le demain dans son restaurant, explique Cédric Dumas, directeur. L’humain, c’est primordial ; le business se fait par facilité de discussion et feeling, pas à distance.” Une approche à contre-courant des réseaux sociaux et autres modes de communications virtuelles.

Alliance Expo a donc délibérément renforcé l’accent local en invitant le maximum de distributeurs et fournisseurs régionaux dans les secteurs des matériels et équipements, alimentation & boissons, aménagement et agencement, ou encore nouvelles technologies et solutions numériques au salon. “Sur les 120 exposants présents, 80 % viennent de Bourgogne et de Franche-Comté”, précise Cédric Dumas qui a voulu conjuguer “détente et business” en accueillant sur deux journées plusieurs animations.

 

“Mettre en avant les métiers du service”

Parmi elles, l’étape régionale du concours national du Gargantua pour la restauration collective (le 19 janvier), celui du meilleur burger régional ouvert aux restaurateurs, concours de sandwichs chauds “avec une connotation BFC marquée”, un concours de cocktails en partenariat avec l’Umih Côte-d’Or, un concours de cafés et cappuccinos, et un “challenge” de service. “En 2018, nous avions axé sur la cuisine mais avons choisi cette année de mettre en avant les métiers du service qui manquent de visibilité et dans lesquels les professionnels ont du mal à recruter”,  justifie le directeur d’Alliance Expo.

Trois écoles et centres de formations régionaux participeront avec un principe d’équipes mixtes : “Nous ne voulions pas que les établissements s’affrontent en direct mais que les élèves misent sur la collaboration. L’objectif est plus pédagogique que compétitif.” Une surface agrandie, des exposants plus nombreux, un dynamisme affirmée : Rest’Hôtel et Métiers de bouche table sur une croissance nette de ses visiteurs cette année.

resthotel  #CédricDumas# AllianceExpo


Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024