Sellinity est une plateforme qui analyse le comportement de vos clients. Vous la 'nourrissez' en lui donnant votre cardex, les données de votre moteur de réservation, etc. De cette analyse vont découler des actions de marketing direct par l'envoi de mailings personnalisés avec mesure de retour sur investissement. C'est un outil puissant, pré et post-marketing, adapté aux hôtels indépendants.
Nouveaux supports
Or, Sellinity est en liquidation judiciaire depuis le 19 avril 2012. Les sociétés E-axess, Eficom et e-Hotel Consulting annoncent la reprise des actifs de l'entreprise. E-axess est spécialisé dans l'externalisation du yield management, Eficom produit des sites web professionnels pour les hôteliers, e-Hotel Consulting assure la gestion des campagnes publicitaires en ligne pour le compte de plus de 80 hôtels. C'est la société e-hotel consulting qui sera chargée de la commercialisation de la plateforme, qui ne va pas changer de nom et sera commercialisée sous la marque Sellinity.
Frédéric Charlot, l'un des repreneurs, annonce l'arrivée fin 2012 du SMS comme support supplémentaire aux messages marketing. Il annonce aussi vouloir coupler (synchroniser) Sellinity avec de nombreux partenaires comme les PMS et les moteurs de réservation. Sellinity est déjà synchronisé avec le progiciel Jazotel et le moteur de réservation Availpro. Des discussions sont en cours avec ReservIt et d'autres partenaires.
L'offre commerciale de la plateforme va évoluer, avec l'arrivée de packs, notamment un 'illimité'. Enfin, la continuité est assurée pour les clients historiques de Sellinity, qui verront leur contrat honorés sans changement. Depuis l'annonce de la reprise, le 29 juin, une quinzaine d'hôtels ont signé un contrat avec Sellinity.
Publié par Thomas YUNG