Réouverture des discothèques, plus tôt que prévu

Le Gouvernement n'avait pas donné de date de réouverture pour les discothèques, évoquant septembre ou la fin de l'année. La réunion qui a eu lieu ce matin laisse espérer une vraie avancée.

Publié le 01 juillet 2020 à 19:12

Un tour de table a eu lieu ce matin avec les organisations professionnelles, le député du Calvados Christophe Blanchet, différents acteurs de la nuit et plusieurs membres du Gouvernement pour essayer de trouver une sortie de crise pour les discothèques, toujours interdites d’ouverture. Réunion au terme de laquelle Thierry Fontaine, président d’Umih Nuit et de la branche des établissements de nuit du Rhône, s’est dit rassuré. « Nous sommes écoutés et entendus. Le dialogue est rouvert et les propositions que nous portons devraient permettre une réouverture prochaine » affirme le responsable syndical. Si la suppression d’une pise de danse centrale est inévitable, des aménagements, comme des espaces de danses par petits groupes sont envisagés. Une rencontre avec la Santé doit maintenant avoir lieu. L’Umih vient d’adresser un courrier à la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, au ministre de la Culture, au secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur et au secrétaire d’Etat en charge du tourisme, dans lequel l’organisation réitère la feuille de route qui lui paraît la plus efficace et compatible avec l’évolution du virus.

  • Réouverture des lieux à partir du 3 juillet 2020 avec des capacités intérieures jusqu’à 1 000 clients et 3 000 en extérieur avec une jauge dégradée de 20% afin de garder une rentabilité mais ne pas dépasser 1 client par mètre carré.
  • Invitation à télécharger et à activer l’application du Gouvernement « Stop-Covid » pour toutes personnes entrant dans nos établissements.
  • Suppression de la piste de danse : aménagement par zone avec mobiliers pour limiter la danse à 10 personnes maximum, issue d’un même groupe, afin d’éviter le mélange de clientèle.
  • Obligation de mise à disposition de gel hydroalcoolique en quantité suffisante en rapport à la taille de l’établissement.
  • Mise à disposition de masques à l’entrée de l’établissement avec des affiches de sensibilisation de la jeunesse sur les risques liés au Covid-19, notamment en ce qui concerne leur entourage plus âgé.
  • Masque très fortement recommandé dans l’établissement et celui-ci sera obligatoire, hors piste de danse, table du même groupe de dix personnes et fumoir.
  • Une clause de revoyure, fin août 2020, avec une analyse de l’évolution de la situation.
  • S’il devait y avoir une décision de prolongation des mesures restrictives, nous demandons une analyse par vos services de la mise en cause réelle de nos établissements dans l’épidémie afin de ne pas payer les frais pour d’autres professions moins rigoureuses dans l’application des mesures de protection, et moins abouties en termes d’aménagements et d’obligations   

 

Covid19 Covid19 #discothèques# #reprise# #déconfinement# Thierry Fontaine #christopheblanchet# nuit

 

 

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024