Rennes : trois nouveaux hôtels haut de gamme d'ici 2020

Rennes (35) L'offre hôtelière rennaise est en pleine ébullition. Alors que le Trinité, futur grand complexe hôtelier de 12 000 m², ouvrira ses portes début 2019, trois autres projets viennent compléter le paysage hôtelier de la ville.

Publié le 22 février 2018 à 11:58
L'ex-cinéma Gaumont transformé en hôtel

Situé sur les quais, dans le centre névralgique de Rennes, le bâtiment qui abritait le cinéma Gaumont depuis 1978, a fermé ses portes en 2008. Laissé à l'abandon pendant presque dix ans, le lieu accueillera, d'ici fin 2019, un établissement haut de gamme. Les 1 639 sièges et cabines de visionnages seront ainsi remplacées par 71 chambres, qui viendront enrichir l'offre d'hébergement du centre-ville. L'intégralité de l'intérieur du bâtiment sera reconstruite. Seuls les murs porteurs seront conservés. La façade sera quant à elle rénovée avec des matériaux de haute qualité. Au rez-de-chaussée, deux cellules commerciales (dont les locaux n'ont pas encore été attribués) seront aménagées, l'une côté quai; l'autre place du Calvaire. Au dernier étage de ce bâtiment qui appartient au groupe ferré, seront installés une piscine et une salle de remise en forme réservées à la clientèle de l'hôtel.
 
L'Hôtel-Dieu, nouveau lieu de vie

Construit au XIXe siècle, l'Hôtel-Dieu abritait jusqu'ici les services du centre hospitalier universitaire (CHU), qui a décidé de céder la quasi-totalité du site afin de financer la rénovation de l'hôpital rennais de Pontchaillou. Situé près du couvent des jacobins - le nouveau centre des congrès - il sera transformé, à l'horizon 2023, en nouveau lieu de vie pour les Rennais : food-court, commerces, salle de sport et logements répartis sur 22 000 m². Cette surface comprendra notamment une offre hôtelière de type auberge de jeunesse nouvelle génération, pour les city-breakers, qui devrait compter entre 200 et 250 lits.

Un hôtel spa 5 étoiles dans le sud de Rennes

En 2017 l'homme d'affaires rennais Alain Nouveau a racheté le restaurant emblématique de Rennes, La Fontaine aux perles, longtemps tenu par le chef Rachel Gesbert. Après y avoir installé deux jeunes restaurateurs finistériens en cuisine, il projette de créer un hôtel 5  étoiles de 28 chambres avec spa et piscine dans le manoir du quartier de la Poterie.


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024