Le mercredi 19 octobre 2022, deux étudiants délégués, leurs professeurs, M. Vincent Pasquin et M. Bruno Magnani et Madame Isabelle Gullamo, proviseure du lycée Jacques Cœur de Bourges, ont été accueillis à Paris, à L’Institut de France par la Fondation Colbert.
Ces deux étudiants de 1ère année BTS Management en Hôtellerie-Restauration venaient présenter le projet de chef d’œuvre réalisé l’année passée en classe de terminale Bac Professionnel Cuisine.
En effet, ils avaient remporté le 1er prix académique en juin mais viennent de se voir attribuer au niveau national le Grand Prix du Jury pour leur ouvrage « Retour en Terrain connu ».
Nadia Francisco et Diégo Petit ont eu la chance de se voir féliciter par M. David Helar, Inspecteur Général et le chancelier de l'Institut de France, M. Xavier Darcos, ancien Ministre de l'éducation nationale.
Lors de leur retour en terre berrichonne, une cérémonie locale devrait réunir les 18 élèves ayant participé au projet.
La Fondation Colbert-Institut de France :
A pour but de soutenir des projets économiques, sociaux et culturels qui s’inscrivent dans l’héritage de Colbert et qui sont à l’origine d’une nouvelle façon d’innover en France.
chef d'œuvre #InstitutColbert# #FondtionDefrance#