460 projets, 50 000 votes, le concours culinaire lancé par Promocash l’an dernier a été plébiscité par les internautes. En 2019, #FooDeCouleur# succède à FooDeDressage. Si le dressage reste au cœur du challenge, celui-ci devra faire l’objet d’un travail ‘mono-couleur’. La compétition est ouverte aux restaurateurs, chefs, cuisiniers, boulangers-pâtissiers, traiteurs, élèves en école hôtelière ou CFA, à tous ceux qui ont envie de créer un plat réalisé dans une seule gamme de couleur. Il suffit de photographier sa réalisation et de la poster sur la page Facebook ou le site de l’enseigne pour participer. Pour les élèves, tout va se jouer en ligne. Les 20 photos ayant reçues le plus de ‘j’aime’ seront transmises à un jury spécifique. Le règlement pour les professionnels est désormais un peu différent. Le distributeur va s’appuyer sur son maillage local pour organiser des ‘petites finales’ par territoires et les 10 gagnants se retrouveront dans la capitale le 8 janvier prochain pour la grande finale nationale qui comportera une sélection sur l’aspect et le goût. Les deux meilleurs retenus devront ensuite créer et dresser un plat monochrome à partir d’un panier imposé. « Le succès remporté par la première édition a montré le bien-fondé de notre concours qui fait honneur au talent des professionnels de la restauration, indique Bruno Bochent, directeur commercial de Promocash. Cette nouvelle édition pérennise notre démarche et affirme notre volonté d’être un véritable partenaire de proximité au service de leur créativité ». 14 000 euros de dotation sont associés à cette compétition ouverte du 30 septembre au 20 octobre.
#FooDeCouleur# FooDeDressage Promocash Concours
Publié par Sylvie SOUBES