Les initiatives des groupes se multiplient pour aider les CHR, après le lancement en France de la plateforme jaimemonbistrot.fr en soutien aux CHR, voici l’opération #RaiseYourSpirits#, destinée au secteur du bar de l’Europe de l’Ouest. Le groupe Bacardi met sur la table une enveloppe de 1,5 million d’euros. En France, l'opération met en oeuvre trois leviers :
- Cocktail at-home : Bacardi créé des partenariats avec les bartenders pour former ou proposer des animations à partager avec le grand public sur les réseaux sociaux.
- Soutien au bar : Bacardi contribue à soutenir l’industrie en achetant des bons pour cocktails, en pré-payant pour l’organisation d’événements dans des bars ou via des masterclass réseaux sociaux ou cocktails.
- Back in Business : Bacardi aide également les bars à se projeter dans l’avenir en accompagnant les établissements dans la communication de leur réouverture.
Bacardi contribue aussi à lutter contre la propagation du coronavirus en France à travers la production de désinfectants pour les mains. La distillerie de vodka Grey Goose a fait don de plus de 17 000 litres d’alcool à Delpech Paris, pour produire 22 000 litres de main assainissant pour les hôpitaux et les services d’urgence de la région parisienne. Entre autres.