Radisson Collection attaque le marché français

Cannes (06) Après avoir annoncé l'ouverture prochaine de La Cour des Loges à Lyon, le groupe Radisson poursuit sa quête de destinations emblématiques du luxe français. En marge du salon ILTM à Cannes, le groupe a fait le point sur ses projets.

Publié le 12 décembre 2022 à 12:05

Radisson a déployé sa marque de luxe, Radisson Collection en 2018. Une marque qui se positionne sur un segment entrée de gamme de l’hôtellerie de luxe. “Nous étions ici l’an passé avec 23 propriétés, et nous revenons cette année avec déjà 32 propriétés. Nous ambitionnons 60-70 hôtels d’ici 2026, nous ne voulons pas aller au-delà”, décrit Julien Munoz, senior vice president sales & marketing EMEA du groupe, en marge du salon ILTM de Cannes.

Le groupe souhaite ainsi contrôler l’image de marque de cette collection, qui tranche avec ses autres types d’hôtels. “Nous avons des standards en termes de services, de formation [un partenariat est en cours avec l’École hôtelière de Lausanne, NDLR], mais chaque hôtel est unique en son genre et on tient à garder l’authenticité de ces établissements.” La collection repose sur trois piliers : l’art, la gastronomie et le design et l’architecture.

Chefs en résidence

Pour marquer sa différence, Radisson Collection se déploie dans des destinations moins prisées des grands groupes hôteliers, car “les clients veulent un peu sortir des sentiers battus”. La collection fait la part belle à la gastronomie et au terroir, et intègre dans chacun de ses hôtels des chefs engagés pour une cuisine locale et durable, qui sont présents au sein de l'établissement, à l’image du chef Anthony Bonnet, petit-fils d’agriculteur et passionné des producteurs et de leurs produits, qui poursuivra son travail à La Cour des Loges, à Lyon. “Nos chefs seront tous en résidence”, insiste Julien Munoz.

Le projet emblématique de la Cour des Loges attise la curiosité. Cet établissement de 61 chambres devrait rouvrir en juillet 2023, après avoir bénéficié d’une grande rénovation. Les équipes œuvrent déjà pour préparer cette ouverture, notamment en cuisine. Ici, deux restaurants verront le jour, Les Loges, le gastronomique historique de La Cour des Loges, et un restaurant bistronomique, dans lequel la “gourmandise sera centrée sur le produit”, décrit Anthony Bonnet.

Le groupe prévoit d’autres destinations françaises, à commencer par le Bordelais. En cours de négociation, un projet pourrait voir le jour à deux pas de Château Margaux.

 

Radisson #CourDesLoges#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - PORTET SUR GARONNE

Restaurant labellisé Maître Restaurateur recherche Second(e) de Cuisine en CDI (39h). Missions variées : préparation, dressage, gestion des commandes, entretien matériel, réalisation des menus, et gestion des stocks. Horaires en coupure. Repos jeudi soir + week-end (hors événements). Postulez

Posté le 18 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - LES SABLES D OLONNE

Restaurant aux Sables d'Olonne ouvert toute l'année recherche un second de cuisine/cuisinier pour s'occuper de la partie entrées et desserts. Vous travaillerez en lien avec le chef de cuisine et le gérant du restaurant pour élaborer les menus. Type de cuisine: traditionnelle et de bistronomie élab

Posté le 18 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

83 - TOULON

Restaurant Trattoria Pizzeria Gino à Toulon dans le Var (83000) recherche pour son équipe de cuisine un commis plongeur. Équipe jeune et dynamique. Poste non logé, expérience requise. C.D.I. de 35H avec 3 jours de repos consécutifs : Dimanche,Lundi et Mardi Salaire : 1500€ net par mois. Poste d

Posté le 18 janvier 2025