Christophe Bacquié, sacré Meilleur Ouvrier de France et propriétaire en chef de l’établissement deux fois étoilé, La Table des Amis, qu’il a ouvert en Provence en 2023, réalisant ainsi son rêve d’offrir une expérience culinaire intime et conviviale. Le Chef a été juré local en 20217 et jury local et mentor de la grande finale lors de la dernière édition du concours en 2022-23.
Jeremy Chan, est le chef et cofondateur de Ikoyi, ouvert en 2017 avec son ami d’enfance et désormais partenaire commercial, Iré Hassan-Odukale. Aujourd’hui, Chan est à l’avant-garde du paysage gastronomique, mélangeant ses plats avec des épices, des saveurs et des expériences personnelles. L’Ikoyi a reçu deux étoiles Michelin et est classé 42e sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.
Antonia Klugmann, est chef et propriétaire du restaurant L’Argine a Vencò, une étoile Michelin, situé à Dolegna del Collio, un village près de la frontière slovène en Italie. Sa cuisine est saisonnière et se compose d’ingrédients typiques représentatifs de la riche biodiversité de la région du Frioul-Vénétie Julienne.
Mitsuharu ‘Micha’ Tsumura, est un chef péruvien d’origine japonaise. Son projet le plus personnel est le restaurant Maido, à Lima, ouvert depuis 15 ans. Maido a été reconnu au niveau national comme le meilleur restaurant du Pérou pendant cinq années consécutives, et est actuellement classé numéro un sur la liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique et cinquième sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.
Niki Nakayama, est une chef américaine et la propriétaire du restaurant deux fois étoilé au guide Michelin, le n/naka à Los Angeles, spécialisé dans la cuisine japonaise moderne kaiseki C’est aussi en 2019 que n/naka a été nommé parmi les 30 meilleurs restaurants du monde par Food & Wine. Le style culinaire de Niki Nakayama est ancré dans la tradition du kaiseki japonais, un art culinaire qui met en avant des repas multi-services délicats, centrés sur la saisonnalité et l’harmonie des saveurs.
Elena Reyegadas, est une figure centrale de la culture mexicaine contemporaine. Elle est chef et propriétaire de Rosetta, un restaurant étoilé au guide Michelin qui figure régulièrement sur les listes des 50 meilleurs restaurants du monde et des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine. En 2022, elle a fondé la bourse d’études Elena Reygadas, qui vise à soutenir les jeunes étudiants en cuisine, à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser le leadership des femmes dans le domaine culinaire.
Julien Royer, est le chef-propriétaire d’Odette, un restaurant français moderne trois étoiles Michelin situé dans la National Gallery à Singapore. En 2019, le restaurant est classé n°1 au 50 Best Asia’s Restaurant. Le style culinaire de Julien Royer est une fusion élégante de techniques françaises classiques et d’influences contemporaines, mettant en avant des produits de saison de qualité avec une simplicité raffinée. Il intègre subtilement des saveurs asiatiques, tout en créant des plats visuellement impeccables et équilibrés.