Quatre idées pour ombrager sa terrasse

Parasol, pergola, toile ou store : différentes solutions permettent de protéger une terrasse du soleil.

Publié le 24 février 2021 à 10:05

La terrasse d’un café, d’un restaurant ou d’un hôtel a toujours été un endroit très apprécié par les clients, et elle le sera encore plus cette année, quand les CHR rouvriront, pour les clients souhaitant prendre un verre ou un repas dans un endroit bien ventilé. Elle est prisée à la fois par les fans de bronzage et ceux qui cherchent à se protéger des UV : l’établissement doit donc proposer des places au soleil mais aussi des tables ombragées, surtout au déjeuner, quand la chaleur est à son maximum. Mais comment combiner pratique et esthétique pour ombrager correctement ?

 

  • Parasol : le chic du classique

Lorsque la terrasse est limitée en espace, mieux vaut privilégier la solution temporaire du parasol, facile à installer, déplacer et ranger. Mais celui-ci s’adapte aussi à des superficies plus conséquentes, dans ses versions XXL. Il donne, en outre, beaucoup de cachet à une terrasse, si la forme de sa surface toilée et sa couleur se fondent avec l’environnement.

 

  • Pergola : la pertinence de la version bioclimatique

Compromis entre le store et la véranda, la pergola permet de profiter d’une terrasse sans se soucier de la météo. Végétale, en bois ou encore en acier, rétractable ou à lames orientables, la pergola peut aussi se décliner dans une version dite bioclimatique. Celle-ci génère une ventilation naturelle tout en régulant la température intérieure : selon la position des lames orientables de la toiture, on peut bloquer les rayons du soleil en été, mais les laisser passer en hiver afin d’optimiser les apports de chaleur à l’intérieur. Une solution à la fois écologique et économique.

 

  • Store : l’évidence du pratique

Les stores d’extérieur sont de plus en plus fonctionnels tout en restant décoratifs, grâce à des toiles graphiques ou colorées. Faciles à manœuvrer car motorisés, ils protègent de la chaleur, résistent aux intempéries et peuvent être équipés d’un éclairage LED.

 

  • Toile : le charme des voiles

Pour créer des jeux d’ombres en journée, une ou plusieurs voiles triangulaires peuvent être suspendues au-dessus d’une terrasse. Le profil idéal : des modèles en toile polyester traitée déperlante et anti-UV.

 

terrasse #store# #parasol# #pergola# #toile#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de rang h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2350€. Horaires du soir en continu 17h/01h30. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires en CDI. Pourboires individuels. Maitrise de lAnglais obligatoi

Posté le 15 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025