Qualité du personnel de service : besoin d'amélioration pour les hôteliers français malgré de bonnes notes

Publié le 23 mars 2015 à 13:04
Les voyageurs évaluent l'amabilité et la serviabilité du personnel hôtelier en France. C'est le résultat d'une enquête du portail international de réservation Hotel Info qui a étudié les évaluations de ses six millions de clients.

La Finlande est le pays du sourire dans l'industrie hôtelière. Les Finnois ont pu enthousiasmer les clients des hôtels grâce à leur serviabilité et obtiennent la première place avec 8,62 points sur les 10 maximum possibles. Les hôtelleries allemande et autrichienne suivent de près avec 8,59 et 8,57 points.

Les hôteliers français se trouvent certes au niveau européen au 18e rang et démontrent ainsi un potentiel d'amélioration, mais obtiennent tout de même 8,16 points et donc une bonne note de la part des voyageurs.

Londres atteint avec 7,73 points la dernière place parmi les capitales européennes. Paris au contraire est décrite avec 7,98 points comme un peu plus aimable, la championne est, avec une large avance, Budapest (8,58).

Au niveau des grandes villes françaises, Strasbourg notamment, à la frontière franco-allemande, marque des points (8,65) auprès des voyageurs pour son amabilité et sa serviabilité. Les clients ayant effectué une réservation élisent Nantes (8,54) à la deuxième position, Toulouse à la troisième place avec 8,40 points. Paris se classe au niveau national juste devant Lille (7,88) avec une évaluation de 7,98 points.
 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024