Qualité du personnel de service : besoin d'amélioration pour les hôteliers français malgré de bonnes notes

Publié le 23 mars 2015 à 13:04
Les voyageurs évaluent l'amabilité et la serviabilité du personnel hôtelier en France. C'est le résultat d'une enquête du portail international de réservation Hotel Info qui a étudié les évaluations de ses six millions de clients.

La Finlande est le pays du sourire dans l'industrie hôtelière. Les Finnois ont pu enthousiasmer les clients des hôtels grâce à leur serviabilité et obtiennent la première place avec 8,62 points sur les 10 maximum possibles. Les hôtelleries allemande et autrichienne suivent de près avec 8,59 et 8,57 points.

Les hôteliers français se trouvent certes au niveau européen au 18e rang et démontrent ainsi un potentiel d'amélioration, mais obtiennent tout de même 8,16 points et donc une bonne note de la part des voyageurs.

Londres atteint avec 7,73 points la dernière place parmi les capitales européennes. Paris au contraire est décrite avec 7,98 points comme un peu plus aimable, la championne est, avec une large avance, Budapest (8,58).

Au niveau des grandes villes françaises, Strasbourg notamment, à la frontière franco-allemande, marque des points (8,65) auprès des voyageurs pour son amabilité et sa serviabilité. Les clients ayant effectué une réservation élisent Nantes (8,54) à la deuxième position, Toulouse à la troisième place avec 8,40 points. Paris se classe au niveau national juste devant Lille (7,88) avec une évaluation de 7,98 points.
 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

Suisse

MISE EN GERANCE du Saint-Martin RestObar, Valais, Suisse. Après une superbe expérience, nous voulons transmettre notre petit établissement à une ou des personnes qui pourront en prendre soin. Pendant 4 ans, nous avons beaucoup travaillé pour donner à notre restaurant une très belle réputation. Nous

Posté le 25 juillet 2025

Réceptionniste H/F

33 - Bordeaux

Elior Services est une filiale d'Elior Group, acteur mondial de la restauration et des services. Acteur de référence de la santé, de l'hôtellerie, de la propreté et du Facility Management, Elior Services allie savoir-faire et expertise pour construire des projets sur-mesure au coeur de l'environnem

Posté le 24 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - LORGUES

poste second de cuisine dispo immédiatement le poste logé , a 2 minutes du restaurant a pieds une equipe de 4 personnes pour la saison ,cuisine traditionelle, le poste est pour assiter le chef au chaud ,experience exigée ,poste en coupure le restaurant se situe au centre du village de Lorgues d

Posté le 24 juillet 2025